750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maigrir Sans M'aigrir
Maigrir Sans M'aigrir
  • Je n'ai jamais pu mettre en pratique un regime sans l'avoir adapter a ma sauce et oui pour moi regime ne doit pas rimait avec autre chose que plaisir sinon comment reussir? Regime rime avec plaisir, cuisine, organisation, astuce etc... Maigrir avec plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Maigrir Sans M'aigrir
Newsletter
Derniers commentaires
8 mars 2009

Etape n°3: Le maquillage ( Correction du visage avec le maquillage suivant votre morphotype)

http://femmeforum.fr/cours-maquillage/maquillage-visage-long-corrections-129

Corrections du visage

Un visage en principe est rarement parfait ! ... dommage pour nous.
La référence absolu est le visage ovale, le mien n'est évidemment pas ovale mais rectangulaire, tant pis je ferais avec !
Pour corriger nos visages " imparfaits " il y a heureusement le maquillage qui fait de vrais miracles  ... merci à lui !
J'ai longuement répertorié pour vous les différentes formes de visage et leurs corrections en maquillage.
A vos pinceaux mesdemoiselles et bon maquillage correctif :

Corrections visage long
Corrections visage anguleux
Corrections visages triangulaire
Corrections visage carré, rectangulaire
Corrections visage rond

Vous voyez on ne fait rien au hasard en maquillage avec les corrections, chaque emplacement est précis avec un résultat bien défini.
C'est tout une technique de professionnelle de maquillage.
N'hésitez pas à poser des questions j'y répondrais avec plaisir.

Bonnes corrections du visage avec le maquillage.

Le visage long comment le corriger

Pas vraiment facile de savoir comment ? où ? avec quoi ? corriger son visage selon sa morphologie.
Je vais vous expliquer dans l’ordre comment corriger votre visage et avec quel maquillage.
D’abord un rappel de base
Je peux changer un volume en employant : des couleurs mates, donc qui ne scintillent ou ne brillent pas, des couleurs claires qui donneront du volume, des couleurs plus foncées qui creuseront ou attireront le regard.
Je me sens un peu comme une magicienne avec toutes mes couleurs de maquillage mes pinceaux et mes crayons !
Sur les schémas les croix vertes représentent la correction avec un fard foncé dans les bruns et les croix rouges l’emplacement du blush sur les pommettes ou du fard clair.

Le visage long comment le maquiller

visage_long575_1.jpg

Il a la particularité d’avoir un front haut et un menton bas et long.
Si vous pouvez déjà avoir une frange avec votre coiffure c’est parfait.
Au niveau des corrections il faut couper ce visage en 2 en creusant au niveau des joues.
Mettre du fard brun sur le haut du front en bordure des cheveux et du fard brun sur la mâchoire inférieure.
Attention d’avoir la main légère car je vous rappelle que dehors il fait jour et l’on voit tout !
En soirée ce n’est pas pareil c’est moins voyant.

Les sourcils
Il faut restructurer en dessinant des sourcils classiques ou triangulaires.
Donner du volume en ouvrant le regard.
Les yeux
Les yeux doivent être étirés et ouverts.
Fards à paupières en dégradés qui partent sur l’arcade sourcilière et vers les tempes.
Si la forme des yeux le permet ouvrir encore davantage l’oeil en mettant un crayon clair à l’intérieur.
Les joues
Creuser sous les pommettes avec un fard brun correcteur.
Fard à joues sur les pommettes en dégradé vers les cheveux.
Fard clair sur le haut des pommettes pour la touche éclat et pour donner du relief.
Les lèvres
Pas de petite ligne fine mais une belle forme restructurée et généreuse.

Conseil il faut toujours penser à couper ce visage en 2 pour donner l illusion qu’il est moins long, astuce avec une frange pour le front et pour le menton une jolie forme de bouche.
Attention pas de cheveux qui pendouillent qui ne feraient qu’allonger encore plus le visage !

Le visage anguleux comment le corriger

Pas vraiment facile de savoir comment ? où ? avec quoi ? corriger son visage selon sa morphologie.
Je vais vous expliquer dans l’ordre comment corriger votre visage et avec quel maquillage.
D’abord un rappel de base
Je peux changer un volume en employant : des couleurs mates, donc qui ne scintillent ou ne brillent pas, des couleurs claires qui donneront du volume, des couleurs plus foncées qui creuseront ou attireront le regard.
Je me sens un peu comme une magicienne avec toutes mes couleurs de maquillage mes pinceaux et mes crayons !
Sur les schémas les croix vertes représentent la correction avec un fard foncé dans les bruns et les croix rouges l’emplacement du blush sur les pommettes ou du fard clair.

Le visage anguleux comment le maquiller

anguleux_v_FemmeForumFr169_1.jpg
Ce visage a la particularité d’avoir des mâchoires qui ressortent et un menton pointu.
Corrections foncées sur les mâchoires et le bout du menton on peut aussi creuser un peu les joues.

Les sourcils forme classique pour donner de l’importance au regard.
Les yeux les ouvrir vers l’extérieur et en hauteur.
Les joues sur la pommette et qui va vers l’extérieur pour élargir.
Les lèvres l’étirer vers l’extérieur et de forme arrondie et douce afin de contraster avec l’angle pointu du menton.

Conseil je dirais que l’on ne peut vraiment faire disparaitre le bas du visage donc accentuer l’attention du regard des autres sur le haut de votre visage en maquillant plus votre regard les sourcils, les yeux, les pommettes.

Le visage triangulaire comment le corriger

Pas vraiment facile de savoir comment ? où ? avec quoi ? corriger son visage selon sa morphologie.
Je vais vous expliquer dans l’ordre comment corriger votre visage et avec quel maquillage.
D’abord un rappel de base
Je peux changer un volume en employant : des couleurs mates, donc qui ne scintillent ou ne brillent pas, des couleurs claires qui donneront du volume, des couleurs plus foncées qui creuseront ou attireront le regard .
Je me sens un peu comme une magicienne avec toutes mes couleurs de maquillage mes pinceaux et mes crayons !
Sur les schémas les croix vertes représentent la correction avec un fard foncé dans les bruns et les croix rouges l’emplacement du blush sur les pommettes ou du fard clair.

Le visage triangulaire comment le maquiller ?

triangulaire_v_FemmeForumFr170_1.jpg
Facile à reconnaitre car le front est développé le menton pointu et les mâchoires peu marquées.
Il faudra adoucir les contours menton et front avec du fard foncé.
Les sourcils ouvrir un peu vers les tempes.
Les yeux adoucir le regard avec des couleurs tendres et lumineuses.
Si les yeux sont petits accentuer le regard vers l’extérieur.
Les joues blush sur la pommette en étirant vers les tempe bien estomper.
Les lèvres de forme arrondie et sensuelle.
Conseil ce visage a la particularité d’avoir un menton pointu et qui ressort. Pas facile à atténuer donc, bien faire attention d’attirer le regard vers les yeux et pour la bouche qu’elle soit de forme tout en rondeur et douceur.

Le visage carré comment le corriger

Pas vraiment facile de savoir comment ? où ? avec quoi ? corriger son visage selon sa morphologie.
Je vais vous expliquer dans l’ordre comment corriger votre visage et avec quel maquillage.
D’abord un rappel de base
Je peux changer un volume en employant : des couleurs mates, donc qui ne scintillent ou ne brillent pas, des couleurs claires qui donneront du volume, des couleurs plus foncées qui creuseront ou attireront le regard .
Je me sens un peu comme une magicienne avec toutes mes couleurs de maquillage mes pinceaux et mes crayons !
Sur les schémas les croix vertes représentent la correction avec un fard foncé dans les bruns et les croix rouges l’emplacement du blush sur les pommettes ou du fard clair.

Le visage carré comment le maquiller ?

carr___v_FemmeForumFr168_1_1.jpg
C’est un visage avec des mâchoires marquées, il est parfois un peu anguleux.
Les sourcils forme en accent circonflexe ou classique.
Les yeux étirer les yeux vers l’extérieur afin de donner de l importance au regard.
Les joues j’applique avec douceur du fard brun sur les mâchoires.
Blush sur les pommettes avec un accent un peu plus marqué sur le bas de la pommette au ” milieu ” du visage.
Les lèvres comme le visage est carré je vais continuer à adoucir les formes la bouche aura une forme arrondie mais pas petite sinon les mâchoires ressortiront !
Conseil le maquillage doit faire oublier les mâchoires un peu masculines essayer donc d’adoucir le bas du visage avec des couleurs et des formes douces.

Le visage rectangulaire comment le maquiller ?
C’est un visage carré, mais en plus il est long !
Il faut donc le ” couper ” en deux en travaillant au niveau des pommettes sur le schéma les croix vertes représentent le fard correcteur foncé et les croix rouges à l’extérieur du visage, le fard clair que l’on pose sur le haut de la pommette pour créer du relief.
Mêmes corrections que pour le visage carré à la différence que le fard à joues sera plus large en hauteur, bien le dégrader vers l’intérieur du visage il doit couper en deux la longueur.
Conseil en plus des conseils du visage carré qui sont bons pour le visage rectangulaire il faut faire attention au niveau des cheveux qu’ils ne vous allongent pas plus le visage.

Corriger son visage rond

Pas vraiment facile de savoir comment ? où ? avec quoi ? corriger son visage selon sa morphologie.
Je vais vous expliquer dans l’ordre comment corriger votre visage et avec quel maquillage.
D’abord un rappel de base :
Je peux changer un volume en employant: des couleurs mates, donc qui ne scintillent ou ne brillent pas, des couleurs claires qui donneront du volume, des couleurs plus foncées qui creuseront ou attireront le regard .
Je me sens un peu comme une magicienne avec toutes mes couleurs de maquillage, mes pinceaux et mes crayons !
Sur les schémas les croix vertes représentent la correction avec un fard foncé dans les bruns et les croix rouges l’emplacement du blush sur les pommettes ou du fard clair.

Le visage rond comment le maquiller

rond_v_FemmeForumFr171_1_1.jpg
Une erreur à ne pas commettre : ne pas appliquer de fards irisés car ils accrochent la lumière et donnent plus de volume, ici on va plutôt rechercher à ne pas élargir ou à allonger le visage.
Rechercher à structurer l’intérieur du visage avec des formes.
Les sourcils je les dessine en forme classique ou en accent circonflexe selon la forme des yeux et vers l’extérieur : vers les tempes.
Les joues sous la pommette appliquer légèrement un fard à joues brun afin de creuser un peu les joues qui sont rondes, cela donnera du relief, attention d’avoir la main légère ! c’est pour être en société pas au théâtre, donc doucement !
Sur la pommette à mi-joues, poser le blush en allant vers les tempes.
Les yeux j’applique les fards vers l’extérieur du visage pour les agrandir.
Si les yeux sont petits mes fards iront en plus en hauteur pour ouvrir le regard.
Les lèvres je ne dessine pas une bouche en coeur car les joues apparaitraient plus rondes, je dessine alors une bouche un peu plus allongée afin de diminuer l’espace des joues.
La forme ne devra pas être arrondie car le visage est déjà rond, donc structurer la lèvre supérieure.
Conseil pour le visage rond je mets surtout l’accent sur les yeux avec une forme de sourcils classique et bien dessinée, j’ouvre le regard avec des couleurs de fards mats et non brillants.
Pour le fard à joues pas de couleurs flash.

J’espère vous avoir aidé afin que vous puissiez bien corriger votre visage rond.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité