Ben oui, décembre va rimer avec soleil, plage, sable, le maillot de bain , paréo ET LES LUNETTES DE SOLEIL...oui mais lesquelles?

source: http://www.vioo.fr/Mode/Conseils-mode/articles/Les-lunettes-de-soleil-qui-vous-vont-!

On ne choisit pas ses lunettes de soleil sans se poser mille questions existentielles… L’idée : mettre en valeur les traits de votre visage et camoufler vos petits défauts.
12 astuces pour trouver la monture qui vous sublimera !

Regardez-vous en grand ! 

Votre paire de lunettes doit être en harmonie avec votre silhouette en général. En clair, optez pour une monture fine si vous êtes filiforme, plus épaisse si vous êtes pulpeuse. C’est valable pour les lunettes de soleil comme celles de vue… N’hésitez pas à faire des essayages devant un miroir en pied !

Des lunettes qui décoiffent

Des lunettes qui décoiffent

 

A priori, si vos lunettes sont en harmonie avec votre visage, cela sera valable quelle que soit votre coiffure. Un bémol si vous avez une frange : gare à l’effet masse avec des modèles ultravolumineux. Enfin, si vous avez les cheveux tirés, évitez les formes strictes et contrastez avec une ligne sportive.

La couleur de vos yeux

La couleur de vos yeux

 

Vous avez les yeux bleus et verts ? Misez sur des verres clairs, en accord avec votre regard ou en contraste (rose, beige). Top pour protéger sans camoufler, les verres fumés ou légèrement dégradés. Les yeux bruns ou noirs seront, quant à eux, sublimés par de l’écaille, du doré, de l’acier.

Opération lifting

Opération lifting

 

Votre visage tombe ? Des lunettes de forme papillon vous offriront un vrai coup de jeune ! Des rides ? En adoucissant vos traits, une monture de couleur claire atténuera leur perception. Attention au contraire aux montures foncées qui peuvent durcir les traits.

Vous avez le visage ovale

Vous avez le visage ovale

 

Chanceuse : toutes les formes vous vont ! Choisissez tout de même vos lunettes aussi larges, voire un peu plus larges, que votre front. Et en adéquation avec la ligne de vos sourcils, pour conserver l’expression de votre visage. Après, toutes les fantaisies vous sont permises !

 

Vous voulez mettre votre teint en valeur 

Vous voulez mettre votre teint en valeur

Même avec des montures très fines, vos lunettes peuvent modifier la couleur de votre teint. A noter, les teintes : rose, mauve ou bordeaux donnent bonne mine, tandis que le jaune, le vert anis et le orange ternissent. Le gris clair, le doré et le marron restent des valeurs sûres !

Vous avez le nez large 

Vous avez le nez large

 

 

Trichez avec des montures imposantes, plutôt sombres, mais avec un pont (la partie qui relie les deux verres) fin pour ne pas attirer l’attention. Les modèles sans cadre ou en métal sont les plus flatteuses. Evitez les montures en acétate qui donnent au nez un air pincé.

Vous avez un nez (trop) long

Vous avez un nez (trop) long

 

Par illusion d’optique, une monture à pont bas (la partie qui relie les deux verres), encore mieux de couleur foncée, a tendance à casser la longueur du nez. Vous pouvez également jouer la carte des ornements sur les côtés pour élargir votre visage et attirer l’attention… loin de votre nez !

Vous avez le visage triangulaire

Vous avez le visage triangulaire

 

Deux cas de figure. Votre visage forme un triangle vers le haut (front étroit, mâchoire marquée) : vive les montures papillon ou en losange qui agrandissent le regard. Au contraire, vous avez un front large et un mini menton ? Les montures claires, plutôt arrondies et peu épaisses, sont faites pour vous !

Vous avez le visage rond

Vous avez le visage rond

 

Craquez pour des modèles carrés, très anguleux, qui vont affiner et structurer votre visage. Encore mieux, avec des verres plus larges que hauts. Pour accentuer vos pommettes, vos lunettes ne doivent pas dépasser le haut de vos joues, même lorsque vous souriez.

Vous avez le visage allongé

Vous avez le visage allongé

 

Rien de tel que les montures ovales avec des lignes horizontales pour “raccourcir“ votre visage : lunettes masques, bandeau… Malins aussi, les détails (strass, logo, etc.) sur les tempes pour conférer une impression de largeur.

Vous avez le visage carré

Vous avez le visage carré

 

Pour adoucir les traits de votre visage, commencez par éviter les lignes très strictes : montures rectangulaires, carrées… Au contraire, privilégiez les courbes avec des modèles mouches, pilotes, dans tous les cas rondes ou ovales.

source: http://teemix.aufeminin.com/mag/look/d4152.html

Ca y est, le soleil est là ! Et avec lui, son accessoire-phare : les lunettes de soleil !

Alors rondes, carrées, rectangulaires... Tu galères pour trouver LA bonne paire ?
Dans ce cas, suis notre guide morpho !

Au sommaire : des conseils, des astuces et un shopping sur-mesure.

Tu as le visage rond

Quelles lunettes de soleil pour un visage rond ?

Ton morpho profil :
Comme Christina Ricci, tu as le visage rond, des joues rebondies ou des pommettes saillantes, le tout accompagné d'un menton en demi-cercle.

> Ce qu'il te faut :
- Côté forme : Préfère des formes "brisées", "discontinues", "carrées", avec des angles, de façon à casser l'arrondi de ton visage et à le stru-ctu-rer.
En gros, évite d'ajouter encore davantage à ton visage du "rond" (oui, oui, oublie les lunettes John Lennon !), sous peine de lui donner un aspect "ballon".

- Côté monture : Attention ! Des montures fines et arrondies accentueront clairement la forme de ton visage et souligneront ainsi ton coté "juvénile".
En revanche, les montures aux angles carrés ou forme "papillon" casseront véritablement l'aspect circulaire de ton visage.

> On shoppe !
Fonce sur les "Wayfarer" de Ray Ban, modèle dont les extrémités remontent légèrement sur les côtés. Pas moyen, c'est le vrai must du moment : toutes les stars, comme Kate Moss, Agyness Deyn, Mary-Kate et Ashley Olsen ou encore Misha Barton, les portent !

Pour voir notre sélection, clique ici !

> On évite !
Les lunettes mouches de Nicole Richie, too much !
En plus, si tu as une petite tête, oublie carrément : l'addition visage rond + petite tête + lunettes mouches, risque de constituer un ensemble trop lourd. Bref, carrément pas harmonieux !

Tu as le visage ovale

Quelles lunettes de soleil pour un visage ovale ?

Ton morpho profil :
Comme Drew Barrymore, tu as le visage parfaitement ovale. Autrement dit, les courbes de ton visage sont proches de celles d'un oeuf. Les lignes de ton front et de ton menton se répondent parfaitement. Pour info : 80% des visages sont ovales.

> Ce qu'il te faut :
- Côté forme : Les visages ovales peuvent se permettre toutes les formes de lunettes. Les lunettes mouches, comme les lunettes rectangulaires, rondes etc...
Seul truc in-dis-pen-sable : elles doivent être aussi larges, voire même un tout petit peu plus larges que ton visage.

- Côté monture : Là encore, tu peux te faire plaisir et choisir ce qu'il te plaît !
Seul bémol : si tu as un visage ovale à tendance allongée, il est conseillé de porter des lunettes à montures très visibles, de façon à ce qu'elles "coupent" le visage en deux, de façon à créer une certaine symétrie entre le "haut" et le "bas" du visage.

> On shoppe !
Tout ce qu'on veut ! Les lunettes "papillon", comme les lunettes "bandeau", avec des montures flashy ou à écailles... Bref, c'est la fête !
Seul impératif : que leurs verres soient de qualité (on a trop souvent tendance à acheter des lunettes "fantaisie" dont les verres ne protègent pas du tout du soleil).
La bonne idée ? Que les verres soient "labellisés" (il y a un petit autocollant sur les verres). Tu auras ainsi l'assurance qu'ils filtrent bien les méchants rayons UV.
Choisis-les plus ou moins foncés, en fonction de l'ensoleillement de l'endroit que tu vas fréquenter (ils devront être par exemple "très foncés" si tu vas à la montagne; et plutôt "clairs", si tu pars à la campagne).

Pour voir notre sélection, clique ici !

> On évite !
Même si ça peut être rigolo, évite les modèles trop couvrants qui pourraient t'empêcher de bronzer... C'est juste une histoire d'esthétique !

Tu as le visage carré

Quelles lunettes de soleil pour un visage carré ?

Ton morpho profil :
Comme Demi Moore, tu as le visage carré. En deux mots, tu as un front bien dégagé, et des maxillaires (situées dans le bas du visage) plutôt marquées.

> Ce qu'il te faut :
- Côté forme : Pour briser la ligne du carré, mieux vaut adopter des lunettes ovales. Attention ! Elles se devront d'être assez larges, de façon à ce qu'elles remplissent au mieux l'espace carré.

- Côté monture : Adoucis ton visage en choisissant des montures aux bords plutôt arrondis et fins.
En revanche, fuis les montures à formes géométriques, anguleuses, foncées et épaisses. Pourquoi ? Car elles risqueraient de donner un côté "dur" et "autoritaire" à ton visage.

> On shoppe !
Les lunettes ovales à volonté ! Et on n'oublie pas qu'on est clairement dans la tendance vintage... Conclusion : on se fait plaisir et on s'offre des lunettes de soleil aux accents seventies, qu'on a toutes vues sur le nez de Chloë Sevigny !

Pour voir notre sélection, clique ici !

> On évite  !
Les larges lunettes carrées, plutôt fashion cet été, c'est vrai. Ben oui, trop de carré tue le carré, et cette forme durcirait encore davantage ton visage, il ne faut pas l'oublier...

L'astuce de Teemix : à défaut de pouvoir les shopper, on se fait plaisir en investissant dans de jolies lunettes mouches colorées, également super tendance cet été !

Tu as le visage triangulaire 

Quelles lunettes de soleil pour un visage triangulaire ?

Ton morpho profil :
Comme Reese Witherspoon, tu as le visage triangulaire : tu as un large front, des pommettes marquées et un menton saillant et pointu.

> Ce qu'il te faut :
- Côté forme : Il faut que tu partes à la recherche de solaires dont l'accent sera mis sur la partie supérieure des lunettes (exemple : les lunettes munies d'un "demi cerclage"). L'objectif ? Casser l'aspect triangulaire du menton et attirer le regard sur le haut du visage.
Evite les modèles larges qui déborderaient des tempes, question d' "équilibre général" du visage !

- Côté monture : On fait dans la finesse, pour ne pas "alourdir" l'esthétique du visage.
Côté couleurs : tu peux faire tout ce que tu veux ! Et craquer pour des couleurs pop et flashy, totalement tendances cet été.

> On shoppe !
On mise sur les lunettes "aviateur", un ba-si-que ! On les choisit dorées, ça met en valeur le bronzage... Autre option, les lunettes légèrement "masque", comme Miss Reese Witherspoon herself !

Pour voir notre sélection, clique ici !

> On évite  !
Les lunettes carrées, qui encore une fois, bien qu'elles soient au top de la tendance cet été, ne seraient pas adaptées sur un visage triangulaire. Ben oui, trop de formes géométriques, trop d'angles... Pitié ! Ce n'est pas harmonieux !