Quoi c'est pas la saison? On est pratiquement en Hiver? Et ca caille en ce moment... Comme si je ne le savais pas... Mais figurez vous que pour moi, décembre rimera avec été, soleil, mer, sable, chaud Alors il me faut LE maillot de bain

 

source: http://www.madmoizelle.com/multipage_morphologie-et-maillots-de-bain_2006-05-04_1.html

Rima te propose de t'aider dans le choix souvent cornélien qui accompagne les beaux jours : le maillot de bain. A chaque morpho son maillot.

D’abord, il faut choisir le style, car les maillots suivent les tendances de l’été et tu n’as que l’embarras du choix : micro bikini en crochet baba chic (Stella Mc Cartney), 1 pièce à l’asymétrie graphique, épuré et classe (Eres), balconnet et shorty façon petit mousse imprimé de rayures (Petit Bateau), soutien gorge bandeau et boxer taille basse (Banana Moon) à motifs, triangle enfantin noué dans le cou et culotte bouffante rose bonbon (Manoush).
Le truc à savoir pour être la plus branchée de la plage : cet été, on joue à fond sur le dépareillé. Et d’ailleurs, les marques l’ont bien compris et
proposent pour chaque maillot, 3 ou 4 type de hauts et autant de bas avec des couleurs, des formes et des imprimés différents. Mais jusque-là, il s’agit toujours d’une question de goûts et de couleurs. Facile.
Là ou ça se complique, c’est pour choisir la forme. Mais ça, tu le savais déjà.
Démonstration :

Question d’une bonne copine à une autre : "Qu’est ce que t’en pense, regarde : avec mon cul qui est... tu sais... ben qu’est là, quoi… Qu’est ce qui est mieux ? Le boxer rétro ou le petit maillot un peu échancré ?"
La réponse est "Ouaou, ouais, canon le petit maillot ! Ben, bizarrement, j’aurais pas cru, mais il t’allonge les jambes et t’amincit. L’autre attire l’attention sur ton popotin."
Bref, fallait pas demander.
C’est vrai que le petit maillot ne me va pas mal du tout.
Même question à un pote de confiance.
Réponse étonnante : "Le boxer, il est top, il fait baigneuse année 20, ça te fait un cul appétissant... hum... enfin, c’est... charmant. Heu et sinon, tes amours, en ce moment, ça va ?" Ha ? Bon, le boxer, alors.

J’ai reposé la question une dizaine de fois à des garçons et des filles (oui, j’ai forcé tous mes potes à me regarder en maillot, c’est pas gentil, je sais). Résultat : le petit maillot mincit, mais il semble que dans l’ensemble, les garçons aiment les culs qui s’assument. Ca dépend des garçons, j’imagine...
Disons que c’est comme nous : certaines préfèrent le musculeux Brad Pitt, d’autres la silhouette longiligne de Johnny Depp (NDFab : et d'autres, les deux :)). Mais force est de reconnaître que s’ils nous tombaient sous la main, aucun des deux ne dormirait dans la baignoire. Pourtant, fantasmerait-on sur un Brad Pitt anorexique, et apprécierait-on Johnny Depp s’il était adepte de la gonflette. Ben non. Donc, Docteur Rima te le dit, les proportions standard n’existent pas. Chacune son corps et chacune sa séduction.

En gros, il existe 4 types de morphologie du squelette. Evidemment, c’est un peu caricatural, mais tu te rapproches forcément de l’un de ces 4 types (si, si !). Que tu grossisses ou que tu maigrisses, tu ne pourras pas changer , à moins de te faire raboter les os (mais est-ce vraiment une solution ?). Et on s’en fiche, parce que si les standards qui régissent la mode changent, la beauté, elle, reste : Marylin continue à être belle, et la Vénus de Botticcelli aussi. Il faut juste se connaître et savoir tirer parti de sa silhouette sans la caricaturer.
Voici donc les 4 types de squelettes et les formes de maillots adaptées, démonstrations à l’appui :

2) Le triangle inversé (Demi Moore)

Epaules fortes, taille peu marquée et peu de hanches. Même si tu maigris, tu gardes des épaules carrées et une taille pas très prononcée. C’est le canon grec antique, et celui des années 50 et 80. L’image de la femme active et indépendante, dynamique. Une silhouette sexy et sportive.

 

› Pour le haut : évite absolument les emmanchures américaines, les brassières trop importantes, et les hauts noués dans le cou qui, certes, soutiennent bien la poitrine mais donnent un petit air de nageuse est-allemande... Opte plutôt pour des balconnets ou des triangles à armatures et à bretelles classiques.
› Pour les bas : tu peux miser sur les boxers taille haute et les grosses culottes, qui par effet d’optique augmenteront le volume de tes hanches. Mais presque tout est possible. Un seul interdit, si tu es très mince, évite les culottes trop échancrées, qui laissent voir les os de la hanche et te donnent l’air désarticulée.

A) Oui : balconnet qui met la poitrine en avant sans l’exagérer et boxer. On triche un peu en amplifiant les hanches avec un maillot à l’allure sportive.
B) Oui : petit triangle à larges bretelles et mini short rayé. Un look de petit mousse, une silhouette bien équilibrée avec l’effet d’optique des rayures.
C) Oui : le une pièce échancré, avec son décolleté en large V.
D) Non : La brassière écrase-seins qui amplifie dos et épaules, et la micro-culotte qui fait des micro-fesses. Tout l’inverse de l’effet recherché.

3) Le H (Gwyneth Paltrow)

Equilibre entre les épaules et les hanches, mais presque pas de taille. Le poids se répartit partout de manière harmonieuse. Tu ne grossis presque pas, même quand tu le voudrais. C’est le canon androgyne des années 20 et 60 et c’est le standard actuel, les filles des magazines. Un look de liane souple et élégante, facile à habiller. Une sensualité piquante d’enfant pas sage.

› Pour le haut : pas d’interdit, sauf les balconnets si tu n’as vraiment pas de poitrine.
› Pour le bas : Pas d’interdit non plus, mais même remarque qu’au-dessus : pas de culotte trop échancrée si tu es vraiment très mince, effet squelettor garanti.

 

A) Oui : le bandeau (push-up de préférence, ça tient mieux, et ça triche un peu) et le shorty taille basse. Sauf si tes jambes sont un peu courtes. Effet graphique épuré, façon années 80.
B) Oui : bien qu’un peu classique, le maillot nageur, convient bien à ta silhouette sportive. Particulièrement si tu es complexée par ta minceur.
C) Oui mais : le triangle noué sur les épaules et le petit slip légèrement échancré noué sur les coté. Tu peux même te la jouer Lolita à fond : culotte bouffante, haut avec fleurs sur les bretelles, ou maillot en crochet (Attention : séchage très long après la baignade…). Ligne enfantine mais féminine, sauf pour les plus minces d’entre nous si le slip noué est taille basse. Là aussi l’effet est catastrophique : focus sur les os des hanches.
D) Oui : Une-pièce assymétrique découpé sur le ventre. Là aussi tu es celle à qui il va le mieux. Il ne te rajoute pas de formes, mais il joue sur ta silhouette "haricot vert" typique des années 60.

4) Le sablier (Laetitia Casta)

Equilibre entre les épaules et les hanches, et taille marquée, plutôt fine. Même si tu maigris, tu gardes toujours des formes aux hanches et à la poitrine ainsi que la taille marquée. C’est le canon le plus apprécié à travers les siècles, l’idéal féminin. L’image même de l’harmonie et de la séduction.

 

› En haut : rien à bannir réellement, sauf si tu as une poitrine généreuse. Il faut alors éviter les brassières et les bandeaux, qui étalent le décolleté.
› En bas : pas d’interdit non plus. Attention aux shortys si tes jambes sont un peu courtes, et aux ficelles sur les hanches si tu es un peu potelée (effet rôti) ou trop osseuse (effet squelette !).
La seule vraie difficulté est sur le maillot une-pièce qui doit être bien étudié (découpes princesses, cintrage...), sous peine d’aplatir les courbes et de combler les creux, te résumant ainsi à un joli petit tonneau, soit tout l’inverse de toi.

A) Oui : maillot à larges bretelles fermées dans la nuque, à armatures et anneau sur le devant, culotte légèrement échancrée avec 2 anneaux sur les côtés. Haut les cœurs et les nénés, grâce au maintien parfait de ce faux triangle ! Et puis ton éventuel petit ventre peut être camouflé et tes jambes sont allongées par cette culotte échancrée qui monte un peu.
B) Oui : joli balconnet et
boxer taille basse. Une belle silhouette équilibrée, un bon maintien pour les vraies poitrines et un look un peu rétro. Charmant.
C) Oui : le une pièce avec ses découpes qui s’adaptent bien à tes formes et les mettent en valeur sans trop en faire. Très peu échancré pour un petit air rétro, et un peu plus si tu tiens à tricher sur la longueur de tes jambes.
D) Oui mais bof : bandeau et culotte très échancrée. La poitrine est minimisée, voire écrabouillée et les hanches sont amplifiées voire déformées.

5) La poire (Emmanuelle Béart)

Petites épaules, taille fine et hanches rondes. Même quand tu es menue, tu gardes des hanches, des fesses et des cuisses rondes, un (tout petit) peu comme les statuettes préhistoriques. C’est le canon de la beauté médiévale mais aussi des années 1900. L’image d’une féminité traditionnelle, accueillante et sensuelle.

› Pour le haut : pas d’interdits, mais tu peux privilégier les triangles noués dans le cou, et les emmanchures américaines qui avantagent les épaules.
› Pour le bas : évite les trop grosses culottes, les shorts tailles hautes et les bas trop échancrés qui mettent l’accent sur les hanches. Evite les laçages ou les bas à ficelles nouées, "effet rôti" garanti…

 

A) Oui : balconnet et shorty taille basse. Effet rétro, popotin assumé, taille soulignée et décolleté appétissant. Mais le shorty est à éviter si tes jambes sont un peu courtes et la taille basse ne convient pas aux fesses trop bombées (elles débordent par en haut...)
B) Oui : triangle noué et petite culotte taille basse légèrement échancrée. Jolie silhouette rééquilibrée, jambes allongées. Si tu as beaucoup de poitrine, choisis un triangle à armatures et avec des bretelles nouées plus larges (comme sur le une pièce).
C) Oui : 1 pièce noué dans le cou, qui augmente les épaules, soutient la poitrine et gomme le ventre.
D) Non : le bandeau aplatit la poitrine, et la large culotte très échancrée, si elle gomme le ventre et allonge les jambes, fait hélas aussi ressortir les hanches : elle les transforme en jambonneaux...

Voilà qui, j’espère va simplifier considérablement le passage par les cabines d’essayage... même si ça reste à peu près indispensable pour être la plus belle (la plus séduisante, oui madmoiZelle) de la plage !

 

Le truc : il y a des marques réputées pour la diversité des formes qu’elles proposent, comme la marque Huit, par exemple (et H&M s’y met aussi) qui te permet de moduler le haut et le bas parfaits pour toi.
C’est par là qu’il faudra chercher si tu ne trouves rien qui te convienne dans les marques basiques, même si c’est un peu plus cher...

source: http://www.aufeminin.com/fiche/mode/f8004-un-maillot-de-bain-selon-sa-morphologie.html

                                    
 - Un maillot de bain selon sa morphologie             

 

            

 

Chaque année, trouver le maillot de bain qui vous ira à la perfection sur la plage est une vraie corvée : haut trop petit, bas qui grossit...
Grâce à quelques conseils adaptés à votre morphologie vous pourrez trouver un maillot qui vous sierra à la perfection.

Morphologie en "H"

Deux possiblités :
- Très mince, vous n'avez pas de taille et vos épaules font la même largeur que vos hanches.
Vous pouvez presque tout porter à condition d'être féminine !
Optez plutôt pour un 2 pièces triangulaire. Très féminin, c'est le maillot pour les filles les plus menues. Attaché dans le cou, il met en valeur les épaules et casse le côté "rectangle" de cette morphologie. Penchez pour la version bikini avec ficelle qui sublime les jambes fines. Si vous préférez un modèle 1 pièce, optez pour les motifs géométriques. Ils soulignent formes et accentuent la taille.
- Pulpeuse, vous n'avez pas de taille.
Mettez l'accent sur le décolleté en optant pour un maillot de bain 1 pièce de couleur mate. La coupe 1 pièce camouffle les petits ventres et les rondeurs disgracieuses. Mixé avec un balconnet, il vous rendra ultra féminine et glamour. Quant au 2 pièces, vous pourrez l'adopter à condition de renoncer au shorty ou à la culotte échancrée. Ils ne feraient que tasser votre silhouette.
A bannir dans ces deux cas :
Les décolletés carrés et les rayures horizontales, ils risqueraient de vous grossir.

La morphologie masculine, dite "triangle inversé"

Vous avez des épaules larges et des hanches fines. Pour équilibrer votre silhouette et lui donner une allure plus féminine, foncez sur les 2 pièces avec shorty taille haute. Ils allongent la jambe et cachent un éventuel petit ventre, par effet d'optique, ils augmentent également le volume des hanches.
Si vous avez une petite poitrine, optez pour le balconnet push-up, très féminin.
Sur vous, le maillot de bain 1 pièce sera parfait. Le décolleté en V est également votre allié. Il agrandit la silhouette et procure à celles qui le portent l'allure sexy d'une James Bond girl.
A bannir :
- Les maillots de nageuses qui pourraient vous donner l'allure d'une "camionneuses".
- Les tailles basses qui marquent les hanches fines et fait donc ressortir les épaules.

La morphologie en poire

Si vous avez des hanches larges et des épaules étroites, optez pour le bikini. Pour faire oublier le bas, choisissez en haut la forme balconnet qui vous procurera une poitrine généreuse. Un soutien gorge triangle noué dans le cou enjolivera les épaules. La culotte taille basse avec petits noeuds vous permettra d'harmoniser votre silhouette. Sachez que le 1 pièce a tendance à souligner la taille et donc à rendre une impression de jambes courtes, voire lourdes.
A bannir :
- La taille haute qui souligne des cuisses épaisses et les hanches trop larges.

La morphologie en "8"

Bien proportionnée, vos épaules font la même taille que vos hanches et vous avez la taille fine.
Côté look, vous avez la chance de pouvoir tout porter.
Attention simplement aux maillots de bain 1 pièce. Leur coupe doit être parfaitement réalisée sous peine d'aplatir les formes et de combler les creux. Cela risquerait de vous transformer en petit tonneau, ce qui n'est pas du tout votre cas ! Si vous avez de légères poignées d'amour, limitez les ficelles trop serrées, cela pourrait donner un effet "rôti" sur votre corps !
A bannir :
- Pour les poitrines généreuses, éviter le bandeau. Cette forme "étale" la poitrine en l'aplatissant.

 

 

Chaque année, trouver le maillot de bain qui vous ira à la perfection sur la plage est une vraie corvée : haut trop petit, bas qui grossit...

source: http://www.plurielles.fr/mode/astuces/choisir-maillot-bain-fonction-morphologie-3700425-402.html

Qui n'a jamais connu l'angoisse de se retrouver confrontée à son reflet dans un miroir de cabine d'essayage ? Une véritable torture au moment de choisir un maillot censé nous mettre en valeur. Pas de panique, nous vous donnons toutes les astuces pour choisir son maillot en fonction de sa morphologie.

Une pièce ou deux pièces ?
A priori, on a tendance à imaginer que le maillot de bain deux-pièces est idéal pour se camoufler. Idée fausse ! Certes, on se sent peut-être plus à l'aise dedans mais il peut aussi mettre gravement en avant un ventre trop proéminent. Toutefois, si vous optez pour un modèle nageur basique, sachez qu'il est parfait pour aplatir le ventre... mais la poitrine aussi. Toutefois, le maillot une-pièce confère une certaine élégance à la silhouette avec un décolleté type balconnet.

Très mince
Bien choisir son maillot de bain : morphologie fineLe petit maillot de bain deux-pièces noué sur les côtés par des nœuds est parfait pour les plus minces et pour les poitrines pas trop volumineuses. L'intérêt : il est réglable.
Autre choix : vous pouvez également craquer pour une culotte taille basse sans échancrure.

 

 


Tout dans les fesses
Bien choisir son maillot de bain : fessesLe slip brésilien est parfait pour les fesses rondes. Echancré, il met en valeur votre déhanché et vous ne focalisez plus sur votre derrière ! Si en plus, vous avez la taille marquée, n'hésitez plus.

 

 

 

Peu de fesses et taille peu marquée
Bien choisir son maillot de bain : peu de fessesLe shorty taille basse est l'idéal. Il donne même l'impression que vous avez des fesses et fait un look très moderne. 

 

 

 


Du ventre

Choisissez le maillot de bain une-pièce qui aplatit le ventre mais à condition de mettre en avant votre poitrine avec un joli décolleté. 

Poitrine importante
Bien choisir son maillot de bain : forte poitrineAvec une poitrine importante, on opte pour la brassière. Si on n'aime pas le look sportif, le balconnet avec armature est également parfait... mais évitez de le prendre rembourré.

 

 

 

Petits seins
Lâchez-vous : les hauts de maillots de bain avec armatures effet push-up sont pour vous. Vous pouvez également opter pour ceux avec coussinets intégrés.
Sinon, vous êtes également de celles qui peuvent porter le bandeau sans aucun souci, à condition que votre poitrine ait suffisamment de tenue toutefois.

Hanches rondes
Bien choisir son maillot de bain : rondeL'erreur à ne pas commettre serait de porter un shorty pensant qu'il va vous "couvrir" le haut des cuisses. Choisissez simplement un modèle de maillot de bain peu échancré qui gommera les hanches un peu rondes et vous fera une ligne délicieusement rétro.