750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maigrir Sans M'aigrir
Maigrir Sans M'aigrir
  • Je n'ai jamais pu mettre en pratique un regime sans l'avoir adapter a ma sauce et oui pour moi regime ne doit pas rimait avec autre chose que plaisir sinon comment reussir? Regime rime avec plaisir, cuisine, organisation, astuce etc... Maigrir avec plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Maigrir Sans M'aigrir
Newsletter
Derniers commentaires
11 mars 2009

BLANQUETTE DE VEAU LEGERE

Pour 4 personnes

INGREDIENTS:

- 480 g d'épaule de veau (coupé en cubes de 3cm)
- 80 g d'oignons
- 40 g de celeri branche
- 80 g de carotte
- bouquet garni
- clou de girofle
- 360 g de champignons (frais, si possible)
- 240 g d'oignons grelots
- 1cc de cerfeuil haché
- sel, poivre

Pour la sauce :

- 240 g de courgettes
- 2cc de jus de citron
- 100 g de fromage blanc 0%

PREPARATION

-1) dans une grande sauteuse d'eau froide,

déposer la viande, l'oignon coupé en 4, le

céleri coupé en morceaux et la carotte

émincée.

-2) ajouter le bouquet garni, le clou de

girofle, le sel, le poivre.

- 3)dès l'ébullition, cuire doucement 50mn ou

15mn à l'autocuiseur..

- 4)Eplucher et couper les courgettes en

dés, les cuire 5 à 10 mn à l'eau bouillante ou

à la vapeur.. Bien égoutter..

- 5)enlever le bout terreux des

champignons, les laver, les couper et les

faire étuver..

-6) cuire les oignons 10mn à l'eau bouillante.

-7)dès que la viande est cuite, faire la sauce :

mixer les courgettes, le jus de citron, le

fromage blanc, et environ 12 cl de jus de

cuisson de la viande.

-8)Servir la viande, l'entourer des légumes

et de la sauce et parsemer de cerfeuil.

Astuce: faire cuire les courgettes et les

champignons au micro-ondes environ 10'

chacun

servir avec du riz complet ou des pommes de terre

Publicité
Publicité
Commentaires
K
je vais tester ta recette car c'est mon plat préféré. <br /> <br /> KALINKA
Publicité