Hé oui vous l'avez compris c'est ma prochaine mission. Après le tri de l'armoire, voilà que le coté sous vetement fait peur Alors il va falloir faire un tri egalement de ce coté là mais ca va aller largement plus vite car je vais pratiquement tout jeter Ouais ouais pas le temps!!!

source: http://www.aufeminin.com/fiche/mode/f4515-comment-choisir-un-soutien-gorge.html

Le soutien-gorge est un allié précieux qui accompagne tous vos hauts.

                                    
 - Comment choisir un soutien-gorge ?             

 

            

 

Le soutien-gorge est un allié précieux qui accompagne tous vos hauts. Pour trouver le soutien gorge parfait pour votre poitrine, il est important de connaître votre taille. Ensuite faites votre choix pour trouver le modèle de lingerie qui vous apportera à vos seins soutien optimal… et le décolleté le plus sexy.

La taille
Mesurez votre tour de poitrine à la pointe des seins, et votre tour de buste. Le premier nombre vous donne votre tour de torse. La différence entre les deux vous indique le bonnet.
Par exemple, votre tour de poitrine est de 85 cm. Votre tour de buste sous les seins est de 70 cm. 95-70 = 15 cm, votre taille de soutien-gorge est donc 95B.

 

                                                                                                                                                                                                                                                                   
DifférenceBonnet
10 cmBonnet A
15 cmBonnet B
17,5 cmBonnet C
20 cmBonnet D
22,5 cmBonnet E

 

Si vous hésitez entre deux tailles, choisissez toujours la plus grande ! Comme les tailles existent de 5 en 5, vous pouvez très bien être entre deux tailles. Les agrafes dans le dos permettent d'adapter plus finement. votre soutien-gorge.

Si votre taille est comprise entre 70 et 85, bonnet A ou B, vous faites partie du club des petites poitrines. Entre 85 et 90, bonnet A ou B, vous êtes dans la moyenne. Au-delà de 90, et si vous portez un bonnet C, D et au-delà, vous avez une poitrine généreuse.

La forme
- Le soutien-gorge classique à armatures
assure confort et soutien pour presque toutes les poitrines, des bonnets A à D.

- Le soutien-gorge sans armatures est moins chic mais plus confortable. Il s’adapte à tous les types de poitrines, même les plus plantureuses, grâce à de larges bretelles.

- Le balconnet, très décolleté, possède une découpe arrondie qui dénude le haut de la poitrine, tandis que ses armatures la maintiennent. Il convient à toutes, fait remonter les petits seins et pigeonner les fortes poitrines.

- La brassière confère le maintien optimal pour toutes les sportives. Sans armatures, elle épouse et soutient la poitrine grâce à de larges bandes élastiques sous les bonnets et dans le dos.

- Le bustier, chic et sexy, à porter le soir sous un total look femme fatale, se limite aux bonnets A, B ou C.

- Le soutien-gorge corbeille découvre largement le haut de la poitrine et la rehausse grâce aux bonnets à armatures. Idéal sous un décolleté plongeant, il est disponible en bonnets A, B, C et D.

- Réservés aux petites poitrines, le triangle, juvénile et flatteur avec un haut assez ample sur silhouette filiforme ; le bandeau, assez peu et recommandé uniquement aux bonnets A.

 

Un peu de triche…
- Le push-up, rembourré, permet de galber les poitrines menues
- Le balconnet ampliforme convient à toutes les poitrines menues. Il est garni d’un petit coussinet qui rebondit discrètement la poitrine.
- Le minimiseur est réservé aux bonnets C, D, E et F. Ce soutien-gorge enveloppe les seins et les resserre sans les comprimer.

 

A savoir
Evitez les matières très extensibles, comme le lycra, l'élasthane. C'est confortable mais ça ne maintient pas bien.
Les bretelles ne doivent pas scier les épaules. Une fois réglées, bloquez-les par un petit point de couture.
Les armatures ne doivent jamais gêner.
Pour le sport, utilisez un soutien gorge spécial sport. Il est moins sexy, mais beaucoup plus soutenant.

source: http://www.femmeactuelle.fr/mode/lecons-de-look/conseils-mode-choisir-son-soutien-gorge-00354

5 conseils pour bien choisir son soutien-gorge

Un soutien-gorge à la bonne taille est la clé d’une tenue irréprochable. Trop lâche et mal, ajusté, il ne sera d’aucune utilité. De plus, les tissus de votre poitrine risquent de s’abîmer. Une poitrine mal soutenue vous fera paraître plus âgée et alourdira votre silhouette. Si au contraire il est trop serré, votre soutien-gorge risque de vous entailler la peau. Selon vos varitations de poids ou selon les marques, la taille de votre soutien-gorge peut changer. Pensez donc à prendre régulièrement vos mensurations, à renouveler vos sous-vêtements, au mieux tous les 6 mois (profitez des soldes), au pire tous les ans et suivez nos 5 conseils pour bien choisir son soutien-gorge.

Conseil mode n°1 : mesurez votre tour de dessous de poitrine

Portez votre soutien-gorge habituel. Utilisez un mètre que vous placerez juste en dessous de votre poitrine.

Ajoutez à cette mesure 12,5 cm pour connaître votre taille. Si par exemple votre cage thoracique mesure entre 68 et 72 cm, votre taille est de 85, entre 73 et 77, elle est de 90 et entre 78 et 82 cm, elle est de 95. Si votre tour de dessous de poitrine est supérieur à 90 cm, ajoutez seulement 2,5 à 7,5 cm pour connaître votre taille.

Si vous avez un tour de dessous de poitrine compris entre 96 et 110 cm, n’ajoutez rien.

Conseil mode n°2 : déterminez la taille de votre bonnet de soutien-gorge

Mesurez votre tour de poitrine là où elle est la plus généreuse, le ruban bien tendu horizontalement.

La différence entre cette mesure et celle de votre tour de dessous de poitrine indique votre taille de bonnet.

Si vous avez un tour de dessous de poitrine de 81 cm et un tour de poitrine de 100 cm, la différence étant de 19 cm, votre taille de bonnet est D. Si la différence est de 13 cm, votre taille de bonnet est A, si elle est de 17 cm, votre taille de bonnet est C et si c’est de l’ordre de 23 cm, choisissez un bonnet F.

Conseil mode n°3 : essayez le soutien-gorge

Ne l'agrafez pas à l'envers en positionnant le système de fermeture sous vos seins pour le tourner ensuite vers l'arrière. Penchez-vous en avant pour bien placer vos seins dans les bonnets puis agrafez votre soutien-gorge dans le dos au deuxième cran.

Conseil mode n°4 : ajustez les bretelles

Si les bretelles sont trop fines, elles auront tendance à marquer vos épaules.

Choisissez un modèle avec des bretelles légèrement plus larges ou avec des coussinets de gel. N'oubliez pas de réajuster les bretelles chaque fois que vous mettez un soutien-gorge.

Conseil mode n°5 : vérifiez que le modèle choisi vous va parfaitement

Vos seins doivent bien remplir les bonnetss mais sans déborder. Un bonnet qui coupe le haut du sein et le fait saillir est trop petit. Prenez une taille au-dessus.

Si le bonnet bâille ou fait des poches, soulevez le sein et replacez-le bien au milieu. Si le bonnet bâille toujours, prenez une taille en dessous.

Assurez-vous que les armatures sont recouvertes de tissu légèrement molletonné pour un maximum de confort. Et enfin le centre du soutien-gorge doit être plaqué contre la peau.

 

Astuce pour entretenir votre lingerie

Parce que vous portez votre lingerie à même la peau, elle mérite le plus grand soin. Il est préférable de laver vos soutiens-gorge à la main dans de l'eau tiède avec un produit lavant doux. Pour essorer, pressez délicatement, sans tordre. Laissez sécher à l'iar libre. L'eau de javel et le sèche-linge sont à proscrire car ils font rétrécir et surtout ils détériorent l'élasticité du tissu.

source: http://www.justdessous.com/guide-pratique.php?trk_gen=2

TROUVER SA TAILLE DE SOUTIEN-GORGE

Trouver le soutien gorge parfait, c'est le rêve de toute femme. Pour y arriver, sans connaître parfaitement sa taille, 6 étapes sont nécessaires.

Etape 1 - Passer le soutien-gorge :

Penchez-vous en avant en bougeant un peu les épaules pour aider les seins à venir se poser dans les bonnets. Redressez le buste et agrafez le soutien-gorge. Vérifiez que la bande au dos et la partie avant sont à la même hauteur et passez les bretelles.

Etape 2 - Vérifier la bande du dos

La bande du dos est l'élément essentiel. C'est de son ajustement que dépend l'efficacité du soutien-gorge. La bande du dos doit venir à la même hauteur que les armatures en avant. En fonction du tour de dos et de la taille des bonnets, agrafez le soutien-gorge à la première, la deuxième ou la troisième rangée d'agrafes.

Etape 3 - Ajuster les bretelles :

Une fois le soutien-gorge agrafé, ajustez les bretelles. Les seins n'étant pas parfaitement identiques chez la plupart des femmes, il est important d'ajuster les bretelles séparément pour donner à chaque sein le soutien optimal pour un résultat parfaitement symétrique. Les bretelles n'assurent que 10% du soutien. Inutile donc de les raccourcir exagérément dans l'espoir de lifter la poitrine au contraire.

Etape 4 - Vérifiez l'entre bonnet :

L'entre bonnet doit toucher le sternum et être bien tendu. S'il baille ou ne s'ajuste pas parfaitement, le soutien-gorge n'a pas la bonne taille.

Etape 5 - Contrôler les armatures :

Quand on agrafe le soutien-gorge, les armatures se donnent un peu pour venir s'ajuster aux seins. Si elles gênent sous le bras ou aux seins, c'est signe que le soutien-gorge est trop grand ou trop petit.

Etape 6 - Vérifier la ligne du bonnet

Vérifiez ensuite que les bonnets suivent parfaitement le galbe du sein : le bord supérieur du bonnet ne peut en aucun cas bailler ou marquer la peau. Le mamelon doit venir se loger au centre du bonnet. Le bras du bonnet doit être parfaitement tendu sur le sein et ce dernier ne peut dépasser sous le bonnet.