Ben ouais c'est bien beau d'avoir choisi des superbes lunettes en fonction de notre grosse tete mais faut il encore savoir comment se maquiller maintenant que c'est fait  Pour ne pas ressembler à une dinde à lunette Les articles disent un peu tous la meme chose mais au moins ca vous prouve que y'a beaucoup de vrai ^^ Perso n'etant pas myope, hypermétrope ou autre, ca ne me renseigne pas trop mais bon pour vous j'espere que ca vous aidera...

Article n°1: Se maquiller lorsque l'on porte des lunettes

Voici une petite video --> CLIQUER

source http://teemix.aufeminin.com/mag/beaute/d1143.html

Ce n’est pas parce que tu portes des lunettes que tu ne peux pas te maquiller et mettre ton regard en valeur !

Bien au contraire, porter des lunettes peut être ultra sexy ou carrément branché...
Alors voici quelques astuces pour faire ressortir tes yeux et donner une touche plus glamour à ton regard. 

Tu es myope, hypermétrope ou astigmate ? Pas de panique, à chacune son maquillage !
Découvre vite nos conseils beauté!

 

conseils maquillage quand on porte des lunettes

 

Se maquiller lorsque l’on porte des lunettes donne sans hésiter un charme supplémentaire!

Tu dois savoir avant tout que la forme de tes yeux est modifiée selon la nature du verre porté. Tu dois donc accentuer le maquillage pour mettre ton regard en valeur. Et pour compenser le fait que les verres de tes lunettes captent une grande partie de la lumière, ton maquillage doit être très lumineux. Utilise donc sans hésiter des fards irisés, nacrés et même des paillettes.

Si tu es myope, tes yeux paraissent plus petits. Il faudra donc te les agrandir un petit peu en utilisant un fard à paupière de couleur claire, des paillettes. Adopte plutôt un maquillage léger et naturel !

A l’inverse si tu es hypermétrope, tes yeux paraissent plus grands. Opte plutôt  pour un fard de couleur sombre (gris, noir …). Dessine toi un véritable  regard charbonneux mystérieux et tellement glamour !

Enfin, si tu es astigmate, tu ne dois pas oublier d’intensifier ton regard : paillettes, couleurs exotiques, mascara volume…

source: http://www.visilab.ch/f/dossiers/beauty.html

Porter des lunettes ou des lentilles ne signifie pas qu’il faille vous priver de maquiller vos yeux, bien au contraire. Le maquillage peut même aider à estomper certains des inconvénients provoqués par la correction de la vue.

L’instinct de la coquetterie remonte fort loin dans l’histoire de l’humanité. Les archéologues ont découvert que 5000 ans av. JC, nos ancêtres utilisaient déjà des produits pour parer leur corps et leur visage. Depuis les femmes n’ont eu de cesse de se rendre encore plus belles et attirantes qu’elles ne le sont déjà naturellement. En aucun cas les lunettes empêchent les femmes de se maquiller. Il y a simplement deux trois règles à connaître pour que maquillage et lunettes se complètent et riment avec coquette.

Maquillage et lunettes,mode d’emploi

Les sourcils : Cadre naturel de l’oeil, les sourcils ne doivent pas se faire voler la vedette par les montures des lunettes, ce d’autant que soigneusement entretenus et bien marqués, ils donnent un regard plus clair et plus expressif. Pour dessiner un bel arc au-dessus de vos yeux, vous pouvez utiliser un crayon qui ne soit pas trop foncé ou de la poudre à sourcils, en prenant garde à ce que les deux premiers tiers de la ligne du sourcil soient dirigés vers le haut et le dernier tiers vers le bas.

Les cils : Pour apporter un maximum de lumière à l’oeil et éviter que les cils ne touchent les verres, il faut les recourber avec un courbe cils et utiliser un mascara qui donne du volume plutôt que d’allonger.

Le fard à joues : Le fard à joues rend le visage plus frais. Pour parvenir à ce résultat, la couleur du blush doit être coordonnée avec celle du rouge à lèvres. Appliquez le blush avec un gros pinceau à joues en prenant garde à ce que sa ligne suive bien les contours de vos lunettes, en direction des tempes.

Le rouge à lèvres : Idéalement, la couleur des lèvres devrait être dans le même ton que celui de la monture. Si la monture est imposante et de couleur foncée, le maquillage des lèvres doit être plus doux. Plus la monture est colorée, plus le rouge à lèvres doit être léger (en rappel de la couleur des montures), tandis que l’on accompagnera des montures légères aux tons plus pâles avec un maquillage des lèvres plus soutenu.

Pour que lentilles et maquillage fassent bon ménage

Si le fait de porter des lentilles libère le visage des lunettes et rend ainsi plus simple la question du maquillage, il implique aussi le fait que certaines règles d’hygiène et de bon sens soient respectées.

Ce qu’il faut faire : Vous mettrez vos lentilles avant de commencer votre maquillage et ensuite vous appliquerez délicatement l’ombre à paupières et l’eye-liner afin de ne pas déplacer ou abîmer les lentilles. Le maquillage utilisé devra être exempt d’huile et de parfum. Le mascara et l’eye-liner doivent être waterproof afin de ne pas couler sur la lentille. Il est grandement recommandé de changer votre mascara tous les mois, votre eye-liner tous les trois mois et vos fards à paupières tous les six mois. Lorsque vous arriverez au bout de votre préparation, n’oubliez pas de fermer les yeux lorsque vous appliquerez les produits aérosol, comme la laque.
Pour le démaquillage, il faut prendre soin de retirer les lentilles avant de commencer, utiliser un démaquillant de qualité et hypoallergénique, de préférence sans huile.

Ce qu’il ne faut pas faire : Si vous avez les yeux gonflés, rouges ou enflammés, ne vous maquillez pas (et ne mettez pas vos lentilles). Il est également déconseillé de prêter son maquillage ou ses lentilles, d’utiliser de la salive pour appliquer le fard à paupière, de délayer l’eye-liner ou un vieux mascara.
Et puisque nous en sommes au mascara, sachez qu’il ne faut pas l’appliquer à la base des cils, où il serait trop près des lentilles, mais commencer par le milieu de ceux-ci et étendre jusqu’à la pointe. Ses fibres risquant d’abîmer les lentilles, le mascara “effet volume” est déconseillé.
Enfin, ne portez pas vos lentilles quand vous allez chez le coiffeur. Les émanations de la laque utilisée tant sur vous que sur les autres clientes risquent en effet de vous causer des irritations. De même, ne portez pas vos lentilles lorsque vous utilisez des produits de coloration pour cheveux.

Les conseils du pro

Alen Glavan est visagiste chez Clarins. Il nous livre ses trucs et astuces pour bien réussir son maquillage lorsque l’on porte lunettes ou verres de contact.

Pour celles qui portent des lunettes

  • Couleur : De façon générale, la couleur du maquillage doit être en harmonie avec celle des yeux. Maintenant, si vous portez des lunettes colorées, le maquillage des yeux et de la bouche doit être plutôt léger et les couleurs assorties à celle de la monture (évitez absolument les contrastes).
  • Luminosité : Pour compenser le fait que les verres de vos lunettes prennent une grande partie de la lumière, votre maquillage doit être très lumineux. Utilisez donc des fards irisés ou nacrés, et même des paillettes.

Myopes…

  • Agrandir le regard : Les verres concaves utilisés pour corriger la myopie réduisent les proportions de l’oeil. Le maquillage doit donc agrandir le regard et pour ce faire, il faut accentuer le coin externe de l’oeil en étirant le mascara vers l’extérieur, sans oublier de particulièrement insister sur les cils du coin externe.
       
       
  • Miroir grossissant : Pour se maquiller les yeux lorsque l’on est myope, il est conseillé de poser ses lunettes sur le milieu du nez tout en penchant la tête en arrière, ce qui permet de bien visualiser ses gestes car les paupières sont ainsi dégagées. Et l’usage d’un miroir mural grossissant est fortement recommandé.

… ou hypermétropes

  • Pas de surcharge : Les verres convexes utilisés pour corriger l’hypermétropie agrandissent les proportions de l’oeil. Il faut donc éviter de surcharger les yeux et adopter plutôt un maquillage léger et naturel.
  • Soigner les détails : Non seulement l’oeil est agrandi, mais également tout ce qui l’entoure (rides, cernes, etc.) et il est donc important d’atténuer ces éventuels petits défauts. Dans ce cas, évitez d’utiliser des fards nacrés qui viendraient se déposer sous l’oeil et surchargeraient les traits.

Pour celles qui portent des lentilles

  • Waterproof : Du fait des larmes générées par le port de lentilles, il faut être attentif à la résistance à l’eau du maquillage. Le trait de crayon à l’intérieur de l’oeil est ainsi possible, pour autant qu’il s’agisse d’un produit water résistant.
  • Résistance : Il faut être attentif à la dégradation du maquillage dont des petites particules pourraient entrer en contact avec les yeux sous les lentilles. Il existe des produits fixateurs que l’on peut poser sur le mascara et qui rendent celui-ci anti-sébum et waterproof.
  • Non volatiles : Pour éviter qu’elles n’entrent sous les lentilles, il faut utiliser des poudres non volatiles, poser la matière d’un coup et ensuite l’estomper plutôt que de faire des va-et-vient au pinceau. Il est même indiqué de poser ses fards au doigt.
  • Yeux rouges : Si vos yeux sont un peu rouges, éviter d’en maquiller le contour avec des couleurs vertes, rosées ou bruns-rouges.

source: http://www.infosdumaroc.com/modules/news/articles-929-comment-se-maquiller-les-yeux-quand-on-porte-des-l.html

Tout le monde n’a pas la chance de faire partie des «canons de beauté». On peut avoir un joli visage mais des lunettes qui vous le mange. Heureusement maquillages et coiffures viennent au secours de celles qui en souffrent. On peut tout changer si on le veut..

Tout le monde n’a pas la chance de faire partie des «canons de beauté». On peut avoir un joli visage mais des lunettes qui vous le mange. Heureusement maquillages et coiffures viennent au secours de celles qui en souffrent. On peut tout changer si on le veut à condition de connaître les bons gestes et les bonnes techniques.

Un proverbe arabe dit que l'œil est un arc dont les flèches atteignent toujours leur cible. Pour ce, rien de tel qu’un maquillage réussi irrésistiblement romantique pour embellir un visage, donner bonne mine, illuminer un regard caché.

Il faut d’abord tenir en compte que la forme des yeux est modifiée selon la nature du verre porté.

Si vous êtes myope : les yeux paraissent plus petits.
Il faudra les agrandir un petit peu. Dessiner la ligne de l’œil au crayon ou l’eye-liner par un trait net et peu épais.
Utiliser un fard à paupière de couleurs clair. Evitez de choisir un fard du même ton que vos yeux : ça éteint le regard.
Et touche finale, utilisez le mascara pour agrandir l’œil et n’oubliez pas de maquiller les cils vers l’extérieur.

Si vous êtes hypermétropes : les yeux paraissent plus grands.
Dans ce cas un fard à paupière de couleur mate sera préférable, mais
toujours dans des tons très doux et estompé car les verres accentuent le maquillage ainsi que toutes les imperfections.
Il faudra dessiner au crayon un trait fin dans la teinte du fard choisi. Maquillez peu les cils.

Trucs et astuces pour des yeux revolvers :
Pour un regard étincelant, vous aurez besoin d’eye-liner (il sèche plus vite). Soulevez la paupière supérieure de manière à exposer le petit rebord de peau en dessous des cils. Tracez une ligne fine sur ce rebord (au début, vous allez jongler, car ça chatouille!), et maintenez la paupière quelques secondes, le temps que l'eye-liner sèche.
Pour rafraîchir le regard, déposez un halo de poudre blanche autour des yeux et estompez pour que la poudre blanche se "fonde" dans le maquillage.

Une touche d'anti-cerne blanc (ou très clair) sur la paupière éclairera immédiatement le regard. Évitez la pince à recourber les cils, trop traumatisante. Utilisez vos doigts pour les courber et leur donner forme. Pour rendre l'œil brillant, nos grands-mères pressaient un zeste d'orange ou de citron dans l'œil. Vous allez danser la java durant quelques secondes (ça pique) mais vos yeux en feront tomber plus d'un! Et faite ça avant de vous maquiller ; sinon, vous allez gâcher tout le travail.
A vous de voir !

Pour fixer le maquillage et, du même coup, vous donner bonne mine, faites comme les japonaises : une serviette bouillante placée 10 ou 15 secondes juste sous le menton. La vapeur et la chaleur feront leur œuvre et votre maquillage tiendra parfaitement.


source http://beaute.afroplurielles.com/maquillage/se-maquiller-quand-on-porte-des-lunettes-1983.html

Les règles de base

 

 

Pour les myopes

 

Si vous êtes myope, vous portez certainement des verres concaves qui, par effet d’optique, font paraître vos yeux plus petits. Il s’agira donc d’agrandir votre regard.

 Commencez par souligner vos yeux au crayon Khôl (de la même couleur que vos yeux) au ras des cils supérieurs et agrandissez ingénieusement en soulignant l’intérieur de l’œil au crayon blanc, en haut et en bas.

 Côté fards, appliquez un peu de blanc sur l’arcade sourcilière et optez pour une couleur mate que vous appliquerez sur la paupière et étirerez vers la tempe.

 

Pour les hypermétropes et presbytes (et pour les lentilles de contact)

Pour l’un comme pour l’autre, vous devez certainement porter des verres convergents qui ont tendance à grossir les yeux. Il s’agit donc d’allonger le regard.

 Appliquez un crayon Khôl noir tout autour de l’œil et au ras des cils. Dépassez très légèrement sur les côtés extérieurs pour étirer davantage si vous le souhaitez, mais n’allez tout de même pas jusqu’à la tempe !!!!

 Côté fards, la règle d’or c’est de ne jamais maquiller la partie fixe de la paupière. Ne maquillez que la partie mobile et privilégiez les couleurs mates que vous étirerez vers les tempes.

Pour finir

• Les lunettes créent une ombre sous les yeux. Pour compenser cette dernière, appliquez un anticernes légèrement plus sombre que votre carnation.

• Appliquez une base sur vos paupières avant de les maquiller. Cela permettra une meilleure tenue du maquillage d’autant que les lunettes font transpirer.

• Choisissez bien la qualité de vos produits et fuyez tous ceux qui ne sont pas « oil free ».

• Evitez les formules de fards argentés. Ils tiennent mal.

• Passez une poudre libre sur vos paupières, après l’application de la base et avant l’application du fard.

source http://www.beautefeminine.com/bien-se-maquiller-les-yeux-quand-on-porte-des-lunettes--939.htm

Yep, selon votre type de correction, vos verres vont soit faire effet loupe, soit l’inverse. S’il n’y a pas de recommandations particulières en terme de couleurs, de choix de maquillage (liner ou ombres ou crayon), il y a des petites choses à savoir.

- Si vous êtes hypermétrope ou presbyte ou je ne sais quoi mais que les verres de vos lunettes grossissent vos yeux, le mot d’ordre : précision. Bah oui, puisque votre regard est passé à la loupe, pour de bon.
Choisissez donc des outils qui vous permettront de créer un maquillage précis. Il faut que tout soit nickel : ombres, trait de crayon ou de liner, et mascara avec des cils parfaitement séparés. Vérifiez donc bien les petites histoires de bavouillages, dérapages et autres paquets, car tout se voit aussitôt vos lunettes sur le nez !

- Si vous êtes myope, c’est l’inverse : vos yeux paraissent plus petits. Il faut donc travailler un maquillage qui agrandisse le regard. Par exemple, le trait de crayon à l’intérieur de la paupière inférieure est à bannir car il rétrécit le regard. Faites-le plutôt sous les cils (inférieurs) si vous tenez absolument à votre trait sous l’oeil.
Du coup, comme tout est rétréci, ben votre maquillage aussi, donc ne lésinez pas sur les doses et les contrastes (euh… pas too much non plus hein !).

Et voilà, c’est tout simple, mais on n’y pense pas forcément ! Je sais qu’avant je ne faisais pas plus attention que ça (je suis hypermétrope) et un jour je me suis vue dans la glace au boulot, avec mes lunettes… No comment. D’où ce billet.