Portez vous des lunettes? moi non...enfin j'en ai...oui en gros je ne suis pas obligée de les porter...vu que je n'aime pas les voir sur mon nez...ca a vite était réglé...pas obliger donc je ne les mets pas <_< Mais avec notre affaire de relooking, je me suis dit que ca pouvait etre sympa de les remettre et surtout permettre de reposer mes yeux, tout en etant jolie avec...en les utilisant comme accessoire de beauté...Ben oui mais pour ca il aurait fallu bien les choisir...Mais comment? Hi hi hi Ben apres cet article tout sera plus claire ^^ En plus d'aller voir un opticien visagiste par exemple, voici quelque info qui pourra vous aider a vous orienter ^^

source: http://www.image-deposee.com/htdocs/spip/article.php3?id_article=56

Rappelez-vous ... Notre Pivot national et sa gestuelle, qui la jouait vieux maître d'école du style, je vous ai à l'oeil !

 

... notre Chichi bien-aimé, ses slogans "mangez des pommes" et ses lunettes qu'il retiraient invariablement dans ses interviews pour apporter plus de poids à ses phrases ! Je ne parle pas des "têtes pensantes" avec leurs lunettes rejetées très en arrière sur le front quant la réflexion se fait très très intense ... ou des nerveux qui à défaut d'ongles, se défoulent sur les branches de ces dernières ...

Tout cela pour vous dire, en substance, que si selon toute logique, le choix d'une monture est faite en fonction de la morphologie de votre visage, de votre style de vie, la gestuelle a aussi son importance !

Sans oublier bien sûr, l'image qu'elle véhicule. Etes-vous plutôt Ray Ban, Vuarnet, ou Armani, Dior et YSL ?

Quelques règles élémentaires :

- Plus la correction des verres sera importante, plus les verres seront lourds. Ils multiplieront jusqu'à quatre fois le poids de la monture. Deux fois plus légers que les verres minéraux, les verres organiques bénéficient aujourd'hui des meilleurs traitements anti-reflets et anti-rayures.

Le choix du verre solaire :

- les verres foncés pour la mer et la montagne, les verts filtrent mieux les infrarouges et définissent parfaitement les contrastes (recommandés aux hypermétropes), les verres jaunes sont utilisés pour les sports de précision (ils apportent un maximum de luminosité et de profondeur), les verres bruns qui rehaussent les rouges (recommandés aux myopes).

Le choix des lentilles :

- Restez tant soit peu dans vos coloris naturels. Ne tranchez pas trop avec la couleur de vos yeux à moins d'avoir une peau cuivrée qui se prête à merveille au jeu de la transformation.

Trucs de sélection :

- faites bien attention aux branches. Elles ne doivent être ni trop courtes, ni trop longues, ne pas serrer trop fort les tempes.

- Le haut de la monture doit épouser ou se situer juste au-dessus des sourcils.

- Un bas de monture devrait aussi être en harmonie avec la ligne de vos mâchoires.

- Enfin, évitez de choisir les lunettes à la Karl Zéro, si vous avez un petit minois, à l'inverse évitez des lunettes poids-plume si votre anatomie ressemble plus à l'homme d'acier qui jouait dans l'un des films de James, vous savez 007 ?

- Si vous avez tendance à "transpirer", optez pour une monture en matière naturelle (corne ou écaille suivant le budget). Le vert de gris sur des lunettes métal , c'est pas franchement conseillé !

- Tenez compte de l'emplacement de vos yeux : rapprochés ou éloignés, la sélection du pont sera importante. Le maquillage aussi ! Idem pour le nez. Long ou court, la couleur du pont sera à définir foncée ou claire.

- Enfin, ce sont les matières froides, titane, acier et argent qui conviennent le mieux aux bruns, qu'ils aient la peau claire ou très mate (cheveux poivre et sel inclus).

- Les blonds, roux opteront quant à eux pour des dorés, de l'écaille.

- Pour les plus âgés, les montures claires sont à conseillées

Outre ces couleurs neutres, il n'est pas interdit d'avoir à sa disposition une deuxième ou troisième paire de lunettes dans des coloris fantaisie (les choisir dans votre nuancier si vous en possédez un), aux formes plus modernes (petites, arrondies ... )

En fonction de votre morphologie :

Les visages carrées, rectangulaires apporteront de la douceur en préférant les formes rondes, ovales.

Le visage rond, à l'inverse, choisira des montures géométriques pour ré-équilibrer son visage.

Le visage long doit "casser" cette longueur, tout en adoucissant. Le choix se portera sur des montures rondes, ovales, carrées qui respecteront l'harmonie du visage.

L'ovale, peu de commentaires à faire, sinon que tout comme la coiffure, elle veillera elle aussi à respecter cet équilibre.

A vous de jouer maintenant !

source: http://www.perret-optic.ch/lunetterie/lunette_conseil_choix/lunette_conseil_choix_f_1.htm

Le choix des lunettes se fait en fonction de la morphologie générale du visage. Mais pour chaque morphologie, plusieurs types de monture peuvent convenir, car il faut tenir compte de plusieurs éléments du visage.

LE NEZ

Il est très important d'avoir une lunette parfaitement ajustée au nez, pour votre confort. Sur le plan esthétique il faut tenir compte des critères suivants:

                                                                                           
  1. -------> Nez fin : choisissez plutôt un pont étroit en haut.
  2. -------> Nez large : choisissez plutôt un pont bas et large.
  3. -------> Nez long : choisissez plutôt un pont bas, étroit ou large.
  4. --------> Nez court : choisissez plutôt un pont haut, étroit ou large.

                                                 

Nez court------------Nez long

LES SOURCILS

                                    

Les sourcils ne doivent pas avoir une autre orientation que le bord supérieur de la monture. Ils doivent suivre le bord de la monture ou être cachés par celui-ci.

LES POMMETTES

                                    

Vos lunettes ne doivent pas toucher les pommettes; les marques sur la peau sont inesthétiques. De plus, la buée et les matières grasses salissent les verres de lunette. Avec des pommettes hautes, il faut porter des lunettes de petite taille et étroite en hauteur.

 

L'ECART PUPILLAIRE - DISTANCE ENTRE LES YEUX

                                    

La distance entre les deux yeux est déterminante pour la dimension des verres et de la monture; il faut que les yeux paraissent le plus centrés que possible dans les verres.

LA FORME DU VISAGE

On peut classifié les formes du visage: OVALE, LONG, ROND, CARRE. Selon la morphologie à laquelle on appartient, il y a plusieurs options possibles: soit harmoniser la forme de la monture avec la forme du visage ou au contraire inverser les formes pour compenser les tendances. Interviennent ici des éléments comme la mode, la personnalité, et le look que on peut ou doit avoir selon la profession. Votre opticien spécialiste peut vous conseiller. Et rien ne vaut l'essai de différents modèles sur le visage.

                                                                                                                     

PERRET OPTICIENS vous offre la possibilité de tester votre nouveau look au moyen d'un programme INFORMATIQUE. Il vous permettra de voir l'apparence définitive de vos lunettes avec différentes sortes de verres.

                                                 

Petit front ------------ Grand front

source: http://ophtasurf.free.fr/lunettes/choixlunettes.htm

Formes des montures :

> Visage carré : choisir des montures aux formes rondes ou ovales afin d'adoucir les traits anguleux du visage.
> Visage de forme triangulaire : choisir des montures ovales aux bords supérieurs arrondis, idéales pour contre-balancer un petit menton pointu.
> Visage ovale et allongé : choisir des formes papillons.
> Visage de forme ronde : choisir des lunettes rectangulaires.


source: http://www.bienvoir.com/dossiers/dossiers.php?val=100_comment+choisir+ses+lunettes

A l'heure des lunettes à montures invisibles ou des opérations de la myopie, savez-vous que des lunettes adaptées à votre morphologie peuvent changer la perception de votre visage? En effet, ces accessoires signent la personnalité de celui qui les porte à condition de savoir les choisir.

L'importance du visage et du regard dans le relationnel est primordiale puisque l'on sait que plus de 90 % de la communication est non-verbale. Si vous portez des lunettes de vue, ne vous privez pas de cet accessoire qui peut changer votre allure. Sachez qu'un mauvais choix de lunettes peut nuire à la communication et vous desservir.

Isabelle Montané, consultante en image personnelle et professionnelle, spécialisée dans la couleur, nous donne quelques trucs pour éviter les impairs :

  • Choisissez toujours vos lunettes avec une vue de vous en pied. Les proportions doivent être harmonieuses entre la silhouette et les lunettes. Exemple : évitez des montures légères sur une silhouette lourde.
       
  • Attention aux couleurs qui modifient votre teint même avec des montures très fines. Exemple : les teintes rose, mauve ou bordeaux donnent bonne mine à l'inverse des jaune, vert anis ou orange. Les teintes claires apportent de la douceur et illuminent le visage alors que les foncées donnent un côté sérieux voire austère.
       
  • Soyez vigilant à ne pas couper la ligne de sourcils car ceux-ci symbolisent la dynamique de l'expression.
       
  • Idem pour les yeux : une monture au milieu du regard coupe la relation à l'autre. Centrez les yeux au milieu du verre. (Il est plus facile de choisir des lunettes de soleil car on ne voit pas le regard).
       
  • Les lunettes fantaisie correspondent à très peu de morphologies mais quand elles vont bien, c'est souvent très réussi. Pour le savoir, cela vaut la peine d'essayer !
       
  • Les lunettes à montures invisibles ont une qualité qui peut se révéler être un défaut : si elles sont mal choisies, cela ne se voit pas mais du coup, on ne profite pas du fait de porter des lunettes.
       
  • Les lunettes rondes donnent souvent un air juvénile de même qu'elles accentuent la douceur du visage. A l'inverse, les lunettes rectangulaires structurent, accentuent le dynamisme et la force de caractère…
       
  • Si les lunettes correspondent, peu importe votre coupe ou la longueur de vos cheveux. Elles vous iront toujours quoi que vous fassiez.

Tous ces conseils restent des généralités et d'autres critères peuvent intervenir dans votre choix. La chose la plus importante à prendre en compte est le message que vous voulez faire passer. Déterminez l'aspect de votre personnalité à mettre en valeur, les lunettes vous y aideront. Elles peuvent totalement changer votre look, à votre avantage d'autant plus qu'elles sont aujourd'hui devenues des accessoires de mode à part entière, notamment depuis que les créateurs se sont lancés sur ce secteur.

    

  •    

    Si on hésite, une "bon truc" peut être de choisir des montures différentes en fonction des moments de votre vie. "Certaines personnes ressentent le besoin d'avoir un look différent entre leur vie professionnelle et leur vie personnelle" observe Isabelle Montané.

       

    Enfin n'hésitez pas à vous faire accompagner par un proche afin qu'il vous conseille, des professionnels peuvent également vous aider.
       
        source: http://www.aufeminin.com/fiche/mode/f13169-quelles-lunettes-pour-quels-visages.html
       

       
  •    
  •    

    Que l'on soit myopes, astigmates ou que l'on fasse tout simplement attention à ses yeux, on a tous besoin un jour ou l'autre de lunettes de soleil ou de vue ! Un accessoire presque bijoux et pas toujours facile à choisir. Pour vous aider dans votre selection, on a décidé de faire un point sur les lunettes qui vous vont bien. Explication.
       
       

                                                                 
     - Quelles lunettes pour quels visages ?                

     

                   
       
  •    

    Que l'on soit myopes, astigmates ou que l'on fasse tout simplement attention à ses yeux, on a tous besoin un jour ou l'autre de lunettes de soleil ou de vue ! Un accessoire presque bijou et pas toujours facile à choisir. Pour vous aider dans votre sélection, on fait un point sur les lunettes qui vous vont bien. Explications.

       

    I. Choix de la forme
    Avant la couleur, le choix de la monture est essentiel. Si vous trouvez celle qui vous correspond, peut-importe ensuite votre look, vous serez à croquer.

       

    Vous avez un visage carré
        Préférez une monture à formes rondes ou ovales dont les courbes adoucissent les traits.
       
        Vous avez un visage rond
    Préférez des formes « brisées », « carrées », avec des angles, pour « structurer » votre visage. Evitez de sur-ajouter des formes arrondies sur un visage rond.
       
        Vous avez un visage ovale
    Une monture rectangulaire et épaisse vous fera le visage plus large et moins haut. Le visage ovale est le mieux proportionné et il s’adapte à toutes les montures. Evitez quand même les montures fines qui risquent d'allonger encore votre visage.
       
        Vous avez un visage triangulaire
        Choisissez une monture ovale aux bords supérieurs arrondis, idéale pour contrebalancer un petit menton pointu.

       

    NB : Si vous avez une ordonnance, n'oubliez pas de la montrer à votre opticien avant de choisir vos lunettes. Cetaines montures ne se prêtent pas à tout les types de correction.