750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maigrir Sans M'aigrir
Maigrir Sans M'aigrir
  • Je n'ai jamais pu mettre en pratique un regime sans l'avoir adapter a ma sauce et oui pour moi regime ne doit pas rimait avec autre chose que plaisir sinon comment reussir? Regime rime avec plaisir, cuisine, organisation, astuce etc... Maigrir avec plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Maigrir Sans M'aigrir
Newsletter
Derniers commentaires
8 mars 2009

Special Femmes noires: Le maquillage (1/2)

Voyons ce que dit l'article du jour ^^

source http://www.maquillage.com/maquillage/maquillage.php?id=6&page=peaux_sombres

                                                                                                                     
            

            Maquillage de Kevyn

            
            

            Maquillage de Kevyn et Aucoin

            
            

            Maquillage d'Aucoin

            

Dans le monde du maquillage, on ne peut pas parler de « peau sombre » en termes génériques, vu qu’entre toutes les provenances géographiques il peut y avoir de substantielles différences dans les nuances de couleurs de peau entre le marron et le noir.

Le maquilleur ne peut donc élaborer un seul type de maquillage à utiliser sans tenir compte des caractéristiques somatiques de la personne. Chaque visage a sa tonalité (intensité de couleur), sa saturation (présence de gris), sa luminosité (rapport entre le blanc et le noir dans la composition de sa couleur). Un maquilleur doit plutôt posséder la capacité de comprendre l’ensemble des couleurs dont est composé un visage et avoir l’expérience nécessaire pour choisir ou créer un fond de teint approprié pour ce visage. Bien connaître les couleurs et comment elles se marient entre elles est la clé pour établir comment les couvrir, les uniformiser ou les exalter en fonction des exigences du moment. Les suggestions ci-dessous ne peuvent, dès lors, qu’être de caractère général.

 

                                                                                           
Pour la peau noire, par exemple lorsque vous choisissez le fond de teint, on utilise des couleurs différentes de la peau blanche, dont la couleur moutarde ou le rouge fort.
            
Ceci est aussi valable pour les poudres, car il est impossible d’utiliser celles pour les peaux blanches.Ciprie per pelli nere

 

 

 

                                                                                                                                                                            
 
 La base
            
            
            

Les peaux sombres ont besoin de produits doux et crémeux. Ce sont souvent des peaux très huileuses qui requièrent l’utilisation de crèmes couvrantes, spécialement en présence de concentrations de couleurs qui doivent être mimétisées.
            
Attention aux couleurs : un choix non approprié risque de créer un effet tendant au gris. En fonction de l’origine, la peau sombre varie dans sa teinte, du marron moutarde au marron très sombre, teintes néanmoins toujours très chaudes.
            
La palette spécifique du maquilleur avec les couleurs les plus utilisées pour les diverses ethnies peut être complétée avec deux correcteurs : jaune moutarde et rouge, qui peuvent être mélangées avec chaque fond de la palette pour obtenir les couleurs de base adaptées à chaque carnation.
            
Le jaune moutarde est aussi adapté pour les tracés clairs et pour les cernes alors que le rouge peut être utilisé pour éliminer les effets de gris, mais aussi comme blush crémeux pour les zygomatiques et les yeux. Qui a la peau sombre préfère en général ne pas l’assombrir et donc il est important de bien respecter la couleur de départ.

            
 
 


 

                                                                                                                                                                            
 
 Les sourcils
            
            
            

En procédant graduellement, rapprocher et épaissir les sourcils permet d’emphaser la partie supérieure du visage par rapport à celle inférieure, prédominante, et aide aussi à obtenir une réduction du grand espace qu’il y a entre cil et sourcil. Allonger légèrement les sourcils vers l’extérieur aide aussi à mitiger la rondeur de l’œil.

            
 
 


 

                                                                                                                                                                            
 
 Les yeux
            
            
            

En gardant toujours présentes les caractéristiques du visage et les corrections relatives à y apporter, le maquillage pour les yeux suit le même raisonnement que celui pour les sourcils.
            
Pour pouvoir affiner le dos du nez, généralement dominant dans le visage des femmes, surtout d’origine africaine, l’on peut appliquer une bordure supérieure interne. Si l’œil est clairement rond, le trait devra être épais, sur tout l’œil, avec un allongement extérieur qui suive, en proportion, l’allongement réalisé sur les sourcils. La partie inférieure, au contraire, pourra être laissée libre pour permettre à l’œil de rester plus frais, avec un maquillage adapté à la lumière diurne.
            
Si vous voulez obtenir un aspect plus jeune, il convient d’agir sur la bordure inférieure, pour emphaser l’allongement et la mise en évidence de l’œil et donc de la partie supérieure du visage. De cette manière, vous pouvez perdre légèrement en fraîcheur, mais vous aurez la possibilité de dissimuler l’effet maquillage en présence de lumières artificielles ou du moins le soir.
            

            
 
 


 

                                                                                                        
 
 La bouche
            
            

En tenant compte que, chez les femmes de couleur, la bouche est la partie en général plus proéminente, il faudra appliquer un rouge à lèvres transparent, à la limite du clair-obscur mais sans couleur, pour donner une idée de maquillage soigné mais sans mettre en évidence les lèvres, déjà abondantes dans la partie inférieure du visage.

            

 

            

Article n°2: Voici ci-dessous, un article que j'ai copié qui provient du  blog d'une maquilleuse professionnelle (Monique Buchard)

http://cordelia.blog.mongenie.com/index/tag/maquillage

La peau est couleur chocolat
La peau vieillit beaucoup moins vite
Le maquillage est étincelant sur la peau noire
Visage lumineux
Visage fait de rondeurs et de chaleur

black_femmeforum523_1.jpg

J'ai toujours apprécié de maquiller les femmes à la peau noire
Si on sait bien harmoniser les couleurs, je dirais que toutes les couleurs de maquillage sont permises, quelle chance ! j'aimerais en dire autant pour mon visage pâle …
Osez les couleurs
- Pour les habits, même avec seulement une couleur vive vous êtes resplendissantes.
- Pour le maquillage des yeux osez les couleurs qui se voient en les harmonisant avec une couleur moins vive :
* violet, rose, champagne
* marron-rouge, orangé, jaune paille
* bleu marine, mauve, rosé
* gris argenté, rose, mauve
* noir, rouge, sable
* noir, rose, or
* marron-roux, violet, jaune
… je vais arrêter là car je pourrais encore continuer longtemps ! j'aime les couleurs
Pour le rouge à lèvres restez dans les couleurs mates, c'est plus joli
Une petite touche de blush sur les pommettes pour les mettre en valeur
Osez les couleurs irisées sur les yeux, les couleurs qui brillent, qui scintillent
Sur les pommettes des couleurs de fards à joues mats
Je rappelle que :
- les fards mats, donc qui ne brillent pas, accrochent moins la lumière et font moins ressortir les volumes
- les fards brillants, scintillants, irisés … accrochent la lumière et font ressortir les volumes
Donc si vous avez des pommettes saillantes il ne faudra surtout pas poser un fard à joues qui brille sinon les pommettes vont paraitre encore plus volumineuses !
Choisir un fard mat, qui ne brille pas

source http://www.secretsid.com/le-maquillage-des-peaux-foncees-noires-ou-metissees/

Le maquillage des peaux noires et métisséesPour rehausser la beauté des peaux chocolatées, caramel ou expresso (quelles agréables petites gâteries!), il faut connaître les techniques spécifiques et utiliser les bons produits.

Voici quelques conseils et astuces afin d’obtenir de bons résultats avec une peau noire ou métissée.

Teint

Ce qui arrive souvent si on utilise par exemple des produits pour peaux claires ou les mauvaises tonalités, on risque d’avoir un teint grisâtre. Pour éviter cela et pour avoir une belle peau lumineuse, on privilégie les fonds de teint aux sous tons dorés, orangés, chocolat ou cuivrés. Les sous tons de rose sont à éviter absolument.

La formule du fond de teint doit être pigmentée. Si vous avez la peau grasse ou mixte, ce qui arrive souvent, optez pour des formules sans huile à effet matifiant, en liquide, en cake, en bâton ou en poudre. Si votre fond de teint est en liquide, en bâton ou en cake, n’oubliez pas de poudrer avec une poudre compacte ou libre pour fixer le tout. Tout comme le fond de teint, la poudre doit avoir la même sous-tonalité (dorée, orangée, chocolatée ou cuivrée). Si, à l’opposé, votre peau est sèche, favorisez les formules hydratantes, plus riches et épaisses en crème, en cake ou en bâton.

Cela peut peut-être surprendre, mais il existe des poudres « ensoleillées » pour peaux foncées. À la différence des poudres bronzantes pour peaux claires, elles ne rendent pas votre teint plus bronzé ou plus foncé, mais donnent un éclat sans égal. On verra des tonalités comme l’orange vif ou le jaune-doré. À essayer : les poudres correctrices Ipanema (illumine les peaux plus foncées) et Samara (élimine le teint grisâtre, donne des touches de lumière et élimine les rougeurs) de Nacara. Teint radieux garantit!

Si vous avez une poudre légèrement nacrée dans les tons de doré, vous pouvez en appliquer en points de lumière au dessus des pommettes, au centre de l’arrête du nez, sous les sourcils et sur les tempes.

Il existe aussi une technique professionnelle qui est souvent utilisée en photo pour les peaux foncées qui consiste à utiliser deux tonalités de fond de teint afin de créer un jeu d’ombres et de lumières. La zone de lumière sera crée avec un fond de teint d’un ton plus clair que votre peau. On maquille un ovale plus clair qui est délimité par le milieu du front, le bas du menton et le coin externe de chaque sourcil. La zone externe à l’ovale est maquillée avec un fond de teint un ton plus foncé, puis on estompe les zones pour bien les fondre entre-elles. Le visage paraîtra plus lumineux et plus mince.

Technique maquillage teint peaux foncées

On peut aussi, si on le désire, appliquer un peu de fond de teint plus foncé sur les ailes du nez pour créer l’illusion d’un nez plus mince.

Technique pour amincir nez peau noire

N’oubliez pas d’éclaircir vos cernes avec un cache-cernes harmonisé à votre teint. Prenez-le de la même couleur ou un ton plus clair que votre teint. Les caches-cernes avec un sous-ton jaune, caramel clair ou orangé font souvent un bon travail. Si, en plus de vos cernes foncés, votre paupière est elle aussi très foncée, éclaircissez-la tout comme vos cernes.

Joues

Le fard à joues doit lui aussi être pigmenté et ne pas avoir de sous ton de blanc ou de rose clair. On privilégiera les orangés vifs, les rouges, les fuchsias ou le brun foncé qu’on appliquera sous les pommettes.

Yeux

La pigmentation des fards est ici très importante. Pour que la couleur du fard se voie bien par-dessus une paupière foncée, le pigment doit être couvrant. Évitez donc les fards translucides et de mauvaise qualité. J’aime beaucoup les fards de M.A.C et de Make-Up Forever, car leur pigment est assez intense. Il y a aussi les compagnies spécialisées pour les peaux foncées qui offrent une bonne qualité de fard comme Nacara, Iman, Fashion Fair, Black’up, etc.

Les couleurs qui sont les plus avantageuses sont les dorés, les cuivrés et les orangés, mais toute couleur est intéressante si elle apparaît bien. Pour ce faire, vous pouvez appliquer un peu de cache-cernes ou de fond de teint sur toute votre paupière avant l’application du fard poudre. Celui-ci sera plus opaque et le résultat sera longue tenue. Si vous désirez créer des zones d’ombre, vous devez contraster avec des fards très lumineux sur l’arcade sourcilière et la paupière mobile. Si non, on ne le verra pas. Votre ombre foncée devra être beaucoup plus foncée que votre peau comme le noir, l’ébène ou le charcoal.

Pour souligner vos yeux, utilisez un crayon ou un eyeliner noir, bleu noir ou marine à appliquer sur les paupières supérieure et inférieure, à la racine des cils. Ces teintes réveillent l’œil et donnent de la profondeur à votre regard.

Pour finir, donnez la touche finale en multipliant les couches de mascara noir allongeant.

Lèvres

Comme pour les paupières, les tons de cuivré et d’orangé sont extra sur des lèvres foncées, mais un beau bourgogne, un rouge vif ou un fuchsia (ou toute autre couleur) peut vous mettre en valeur tout dépendant de votre teint. Si votre teint est très chaud, privilégiez un rouge-à-lèvres de couleur chaude ou à l’inverse (couleur froide) afin que le résultat final soit harmonieux. Si vos lèvres sont très volumineuses et que vous ne désirez pas les amplifier, optez pour des couleurs mattes ou satinées, dans des tons moins vifs. Vous pouvez aussi tracer un trait de crayon contour légèrement à l’intérieur de votre contour naturel pour réduire le volume. Si non, un beau gloss transparent, marron ou beige mettra vos lèvres en valeur.

Les couleurs de peaux foncées sont plus variées que les peaux claires. Il faudra peut-être essayer plusieurs fonds de teint et rouges-à-lèvres avant de trouver celle qui sera parfaite pour vous. N’hésitez pas à demander l’aide d’une conseillère beauté. Ça vaut le coût de s’armer de patience pour mieux faire rayonner votre beauté!

source http://conseilsdamie.fr/maquillagepeaunoire.html

Teint:

Même si vous n'utilisez pas de fond de teint, appliquez une base hydratante pour que votre maquillage tiennent bien (pas trop grasse si votre peau l'est déjà).
L'important sera de camoufler vos petites imperfections, il est rare que le teint soit d'une couleur unie, de plus la peau noire à tendance à marquer. Un correcteur de teint permettra un "lissage" avant toute chose
un correcteur de teint abricot camoufle les cernes bleutés et atténue les tâches des peaux foncées
Pour choisir votre fond de teint, se mettre à la lumière du jour et poser une touche de fond de teint sur vos joues. Essayez 3 nuances: une neutre (marron) une marron-jaune et une marron-rouge. Déterminez alors celle qui vous correspond le mieux
Pour éclaircir votre teint vous pouvez:
utiliser une base de pré-maquillage neutre puis un fond de teint tirant vers le jaune
utiliser un fond de teint orange (un ton plus foncé que la peau) et matifier avec une poudre plus claire que la peau ou une poudre brun orangée
Les peaux noires marquent très facilement. En cas de blessure, elles cicatrisent souvent très mal et en relief. De plus, toutes les petites affections cutanées, les imperfections, l'acné, les petites écorchures sont suivies d'une phase de réparation qui se traduit par l'apparition de taches brunes.

Yeux:

en soulignant votre oeil d'un trait de crayon ou d'eyeliner, vous pourrez faire ressortir le blanc de vote oeil
toutes les couleurs sont possibles, mais il faut respecter la tonalité de la peau; les meilleurs effets sont obtenus avec les teintes chaudes, ocrées. Jolis accords possibles: vert- marron- jaune, mousse-lichen-chocolat, caramel-vert-jaune,violet-brun-jaune pâle...
Choisir des ombres à paupières riches en pigments la couleur naturelle de la paupière atténue les couleurs des fards (surtout claires). Vous pouvez neutraliser cette tendance en appliquant tout d'abord un fond de teint beige clair.

un mascara foncé (noir, bleu nuit ou violet foncé) finira d'intensifier votre regard

Lèvres:

pour atténuer l'épaisseur de vos lèvres vous pouvez poser à l'extérieur de celles-ci un trait de crayon plus clair que vos lèvres (ou un peu d'anticernes); puis tracez un nouveau contour avec un crayon plus foncé que votre rouge, en l'estompant vers l'intérieur de vos lèvres et en le mélangeant à votre rouge
Naturellement pigmentées, les lèvres apprécient un rouge foncé ou brillant. Attention, un rouge vif va accentuer les volumes, un brun rouge ou brun cuivré beaucoup moins


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité