750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maigrir Sans M'aigrir
Maigrir Sans M'aigrir
  • Je n'ai jamais pu mettre en pratique un regime sans l'avoir adapter a ma sauce et oui pour moi regime ne doit pas rimait avec autre chose que plaisir sinon comment reussir? Regime rime avec plaisir, cuisine, organisation, astuce etc... Maigrir avec plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Maigrir Sans M'aigrir
Newsletter
Derniers commentaires
8 mars 2009

Special Femmes noires: Déterminer les tons de base de votre peau (tons froids ou tons chauds ?)

Ben ouais on est pas toute pareil, ni de la meme couleur et ce qui marche pour l'une ne fonctionne pas forcement pour l'autre ^^ Voilà l'article pour nous les filles noires

source http://beaute.afroplurielles.com/esthetique-soins/determiner-les-tons-de-base-de-votre-peau-tons-froids-ou-tons-chauds-6161.html#corps

Quelque soit le groupe ethnique auquel vous appartenez, ou quelque soit la forme de métissage de laquelle vous êtes issue, le ton de base de votre peau est soit jaune, soit orange, soit rouge.

En matière de maquillage, le choix de la couleur est déterminant pour obtenir un rendu esthétique parfait. En outre, le fond de teint est l’investissement cosmétique le plus important que vous aurez à faire. Avec les difficultés que les peaux noires rencontrent dans leur recherche de la teinte idéale, on comprend mieux l’importance de cette étape. Dans cette seconde partie de notre dossier spécial peaux noires et métissées, Afroplurielles vous aide à identifier votre ton de base.

Pourquoi connaître son ton de base

 

Connaître le ton de base de sa peau est une étape primordiale en matière de beauté, car cela vous aidera à choisir la bonne nuance de fond de teint ou du moins, de savoir choisir et mélanger les teintes pour obtenir celui qui s’accordera le mieux avec votre carnation. Vous saurez par ailleurs quelles catégories de couleurs vous mettront le plus en valeur lorsque vous achèterez vos autres cosmétiques (blush, rouge à lèvres, vernis...etc) et même vos vêtements.

Avec les bonnes couleurs :

1. votre peau paraîtra plus radieuse et sera davantage mise en valeur.

2. Vos yeux paraîtront plus frais, plus clairs.

3. Vos cheveux paraîtront plus soyeux et feront de jolis reflets.

4. Vous aurez une apparence générale plus fraîche et plus reposée.

Avec les mauvaises couleurs :

1. votre peau paraîtra plus fatiguée et mal entretenue.

2. Vos yeux marqueront cernes et poches.

3. Même vos dents pourront paraître sales.

4. Vous ferez face à des remarques du type « tu as l’air fatiguée », « tu te sens bien ? ».

 

Le profil type des peaux noires

Généralement, les femmes noires ont la peau grasse ou mixte, type de peau qui peut assombrir votre fond de teint une fois que ce dernier s’est mélangé au sébum naturellement produit par votre peau. En précaution, commencez donc toujours par essayer les nuances un peu plus claires que votre carnation. Les fonds de teint à base jaune conviennent généralement aux peaux métissées, tandis que les fonds de teint à base rouge ou orange marchent le mieux sur les peaux sombres. Si vous avez la peau sèche, astreignez-vous à trouver la nuance de fond de teint qui se fondra parfaitement à votre carnation, quitte à effectuer des mélanges pour créer le vôtre vous-même.

Autre précaution à prendre : votre peau change sous l’effet du climat. Elle aura naturellement tendance à s’éclaircir en hiver, puis à s’assombrir en été. Texture, couleur, formule... Pensez donc à adapter votre fond de teint aux saisons.

Comment déterminer son ton de base

D’une manière générale, 4 méthodes simples peuvent vous permettre d’identifier facilement votre ton de base :

Méthode 1 : Vous observez attentivement l’intérieur de vos bras, près du poignet. Si à cet endroit, vos veines vous paraissent bleutées, vous avez un ton de base froid. Si au contraire, elles vous apparaissent verdâtres, vous avez un ton de base chaud.

Méthode 2 : Vous appliquez du rouge à lèvres orange et observez à la lumière du jour la teinte de votre carnation comparée à cette couleur. En effet, le rouge à lèvres orange aura tendance à faire ressortir votre ton originel.

Méthode 3 : Vous analysez scrupuleusement votre peau, à la lumière du jour et essayer d’en déterminer le ton de base. Pour cela, il faut que votre peau soit propre, mais ne le faites surtout pas après une douche chaude, un gommage, un peeling ou après avoir passé du temps au soleil.

Méthode 4 : Vous observez attentivement les parties de votre corps qui sont généralement le moins exposées au soleil et essayez d’en dégager le ton dominant.

Par ailleurs, voici quelques généralités qui peuvent également vous faciliter la tâche.

 Si vous être très claire de teint et que votre peau a tendance à brûler après à peine quelques minutes d’exposition au soleil, cela signifie que votre taux de mélanine est très bas. Tons de base : probablement couleur rose ou porcelaine.

 Si votre peau bronze facilement et sans brûler, votre taux de mélanine est élevé. Tons de base : de couleur jaune à couleur olive.

 Si votre carnation ne présente aucun ton prédominant, vous avez un ton de base neutre.

Les tons froids

Autres généralités pour les tons froids :

• Vos couleurs générales : les bleus, verts, roses, violets, bleus-verts, rouges à base bleue...

• Couleur de base de votre fond de teint : rose

• Le blanc vous met davantage en valeur que les couleurs ivoire.

• Le noir vous va très bien

• Votre peau est :

- très sombre avec un ton de base rouge ou bleu

- chocolat avec un ton de base rose

- médium avec des pommettes non colorées

- médium avec des pommettes roses

- pâle avec des pommettes non colorées

- pâle avec un ton de base rose

- marron ou couleur bronze après exposition au soleil

• Célébrités au ton de base froid : Oprah Winfrey, Angela Basset, Vanessa Williams, Alicia Keys.

Les tons chauds

Autres généralités sur les tons chauds :

• Vos couleurs générales sont les couleurs terre : jaunes, oranges, marrons, rouges, beiges, camel, olive, verts, or...

• Couleur de base de votre fond de teint : jaune

• Les couleurs ivoire vous mettent davantage en valeur que le blanc pur.

• Le noir porté prêt du visage vous sied à merveille, mais évitez le noir sur le blanc qui pourrait faire un trop grand contraste.

• Votre peau est :

- marron foncé avec un ton de base doré

- marron avec un ton de base doré

- médium avec un ton de base doré

- pâle avec un ton de base doré ou couleur pêche

- marron doré lorsque vous bronzez.

• Célébrité au ton de base chaud : Beyoncé

Si vous n’arrivez pas à déterminer avec certitude votre ton de base, sachez que les tons froids sont plus fréquents que les tons chauds et ce, quelques soient vos origines. Beaucoup de marques proposent désormais des couleurs neutres qui peuvent autant aller aux tons froids qu’aux tons chauds. Si la plupart des fonds de teint que vous avez testé paraissaient trop roses ou trop jaunes sur votre visage, optez résolument pour des produits à tons neutres.

Enfin, sachez qu’il est rare d’appartenir définitivement à telle ou telle catégorie et que le meilleur moyen reste le test de produits et de couleurs, encore et toujours, afin de trouver celle qui vous apportent le meilleur rendu esthétique.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité