750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maigrir Sans M'aigrir
Maigrir Sans M'aigrir
  • Je n'ai jamais pu mettre en pratique un regime sans l'avoir adapter a ma sauce et oui pour moi regime ne doit pas rimait avec autre chose que plaisir sinon comment reussir? Regime rime avec plaisir, cuisine, organisation, astuce etc... Maigrir avec plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Maigrir Sans M'aigrir
Newsletter
Derniers commentaires
8 mars 2009

Etape 4: Harmonie des couleurs

Voilà l'article qui va vous permettre d'harmoniser les couleurs entre maquillage et vetement...Demain dernier jour de formation...Ce week end résumé de chaque saison et la semaine prochaine on parle accessoire

http://www.italiq-expos.com/blog-shopping/2006/11/28/510-bien-choisir-couleurs

Vous avez probablement remarqué que si certaines couleurs vous mettent en valeur, font ressortir vos yeux, la couleur de vos cheveux et illuminent votre visage, d’autres vous plombent la mine et vous font un teint olivâtre, bref, sont loin d’être vos amies. Connaître ses couleurs « amies » et « ennemies » est un sérieux avantage, surtout en cette époque « m’as-tu vu » ou l’apparence pèse lourd dans la balance des a priori et 1ères impressions. Nous n'insinuons pas que le look doit être systématiquement calculé, loin de là, mais en certaines occasions il peut être judicieux de mettre toutes les chances de son côté ! Voici donc un tour d’horizon des différents profils (physiques nous entendons) et de leurs couleurs bienfaitrices, tant pour le maquillage que pour l’habillement !
Sachez pour commencer que des conseillers en image, coachs et autres spécialistes de l’apparence et du comportement, ont dégagé des profils ou types de personne en fonction de la couleur des cheveux, des yeux, du teint, en leur faisant correspondre une saison voire un caractère.

Ainsi nous aurons :

Les femmes plutôt printemps qui afficheront des cheveux châtains, légèrement dorés voire miels, une peau plutôt claire et des yeux bleus, verts ou noisettes. Un exemple ? Denise Richard (du temps de son châtain clair) fait partie des femmes printanières !
Vous en faites partie vous aussi ? Petites chanceuse, vous êtes de celles qui pourront se permettre un tas d’excentricités dans les couleurs !
Pour ce qui est des vêtements, de nombreuses couleurs vous sont permises : le bleu ciel vous illumine quelque soit la couleur de vos yeux, les beiges et ivoire, tous les tons marronnés vous vont à ravir, le doré fait ressortir la couleur de vos yeux, le gris, le orange, le vert,… et bien d’autres encore se retrouveront dans vos penderies ! En revanche sont à éviter : le noir qui ternirait votre teint ainsi que les autres teintes trop sombres pour vous, telles que le marine et le bordeaux. Enfin, le blanc, est lui aussi à utiliser avec précaution, préférez-lui le crème ou l’ivoire.
Pour ce qui est du maquillage, piochez dans les tons bien chauds : doré, marron, moka, café et compagnie ainsi que toutes les teintes de beige à rosé. Testez également le contour des yeux au crayon brun qui fera ressortir la couleur de vos yeux et illuminera votre teint.

Les femmes été, elles, possèdent des cheveux blonds, un teint très clair et des yeux tout aussi clairs, bleus ciel voire noisettes bien clairs. Un exemple ? Gwyneth Paltrow avec son blond bébé, sa peau claire et ses yeux couleur pacifique.
Pour vous mesdames c’est le blanc, le noir, le jaune (de la teinte de vos cheveux de préférence), le gris, le framboise, le mauve, les beiges, les bleus et tout particulièrement le bleu marine qui illumine vos yeux clairs et vos cheveux blonds. En revanche on évite le orange et les verts en général.
Pour votre maquillage mettez la main sur les couleurs froides : bleu nuit, noir, brun et les beiges peuvent être jolis pour un maquillage léger à condition de les relever d’une touche de mascara sur les cils pour ajouter un peu de caractère au maquillage. A éviter, les couleurs trop claires ou flashy qui affadiraient votre teint : le turquoise, le vert pâle, le orange, le rose pâle,…

Les femmes automne, quant à elles, font étalage d’une chevelure chaude voire flamboyante : auburn à roux, de jolis yeux chaleureux du marron foncé au noisette voire vert assez clair. Un exemple ? Julianne Moore, ses cheveux roux à blonds vénitien, sa peau diaphane et ses yeux clairs.
Les « femmes automne » affichent généralement une peau fort claire parfois parsemée de tâches de rousseur.
Pour elles, ce sont toute les couleurs de la saison, à commencer par le rouge, l’ocre, les marrons et caramels en passant par le corail, les beiges en tous genres, les bleus clairs ainsi que le vert kaki. Remarquons enfin que le cuir vous sied tout particulièrement dans son large panel de teintes ainsi que les émeraudes, les turquoises et le jade. En revanche on évite : le noir qui assombrit le visage et le rose qui ne vous met pas du tout en valeur.
Pour ce qui est du maquillage comme pour les vêtements préférez des teintes chaudes mais évitez les mélanges de couleurs. Ainsi, variez les plaisirs entre les différentes teintes de bruns, de beiges, et si le cœur vous en dit risquez-vous à une touche de kaki ou de doré qui vous illuminera !

Pour terminer, les femmes hiver peuvent aller du teint pâle ivoire ou rosé au teint mat, les cheveux sont généralement foncés : châtain foncé à brun voire noir de jais en passant par le poivre et sel. Les yeux, eux aussi, sont plutôt foncés : marrons, bleus nuit, bleus/gris ou bleus/verts. Un exemple ? Eva Mendès, son teint mat et ses yeux noisettes ou encore Eva Green au teint clair, aux yeux bleus et aux cheveux foncés.
Vous êtes de celles-là ? Vous pourrez alors choisir vos vêtements en toutes sortes de coloris tant vifs que sombres : noir, gris, marine, mais aussi blanc, les roses vous illuminent, le rouge vous met tout particulièrement en valeur et même le orange vous sied tant qu’il n’est pas trop flashy. Ce qu’il vous faut éviter ? Hmm pas grand chose ! Le vert olive peut être terne sur certaines tandis qu’à d’autres il sierra et le jaune n’est pas l’un de vos meilleurs amis bien que vous puissiez vous y risquer.
Pour ce qui est du maquillage, c'est tons froids à volonté ! Noir, gris, bleus, argenté, voire quelques touches de brun, et de doré. A éviter : les couleurs pastelles pour celles qui ont le teint clair, mieux vaut éviter le look arc-en-ciel !

Vous voilà parées, à vous de déterminer votre profil et de choisir vos couleurs, qui a dit que se mettre en valeur été compliqué !?!

http://actualites.net-femme.com/actu_maquillage_et_vetements___accord_de_couleurs,1285.html

Chacune a quand même déjà sa petite idée sur les couleurs, le maquillage ou encore les tenues vestimentaires qui lui vont le mieux. Pour celles qui doutent encore voici un petit tour d’horizon de ce sur quoi il faut miser et de ce qu’il faut éviter pour être physiquement éblouissante en fonction de ses atouts propres.
Les femmes printemps : de peau claire, la femme printemps a les cheveux châtains clairs et les yeux bleus, noisettes ou verts. Pour un maquillage parfait il leur faudra miser sur des tons chauds (dans les bruns) et accentuer le maquillage des yeux pour donner de la lumière au teint. Quant aux tenues vestimentaires les femmes printemps opteront pour des couleurs pastelles ou dans les tons chocolat. Les couleurs trop foncées comme le noir sont à éviter.
Les femmes été : de peau claire ainsi que de chevelure dorée et aux yeux clairs la femme été peut se permettre toutes les couleurs sauf le vert et le orange. Coté maquillage les couleurs froides sont privilégiées.
Les femmes automne : ces femmes ont une chevelure en accord avec leur saison c'est-à-dire rousse, leur peau est claire et les yeux le sont généralement aussi. Du rouge au marron les tenues vestimentaires prennent modèle sur les cheveux, mais toutes les couleurs peuvent garnir leur garde-robe, tout sauf le rose. Le maquillage sera dans les mêmes tons bruns.
Les femmes hiver : leur chevelure est foncée, qu’importe la teinte de la peau mate ou claire. Les yeux sont aussi généralement plutôt sombres. Toutes les couleurs de vêtements sont permises ! Quant au maquillage, les femmes hiver opteront pour les tons froids et ne cèderont pas aux teintes pastelles.

http://www.aufeminin.com/fiche/mode/f5867-comment-associer-les-couleurs.html

Un look monochrome sera toujours un peu terne.

                                    
 - Comment associer les couleurs ?             

 

            

 

Un look monochrome sera toujours un peu terne. Osez la couleur ! Quelles couleurs peut-on associer et quels sont les écueils à éviter ? Voici nos conseils pour porter des vêtements de couleurs, les mélanger selon votre carnation avec originalité.

 

 

Dans la mode comme dans l'art, il existe deux manières d’associer les couleurs par rapport au cercle chromatique de base afin d’éviter les faux pas : le camaïeu et le contraste.
- Le cercle chromatique correspond au dégradé des couleurs. Les couleurs primaires (bleu, rouge magenta, jaune. Les couleurs secondaires : vert, orange et violet qui résultent du mélange des trois couleurs primaires. Les couleurs tertiaires : pourpre, écarlate, indigo, turquoise, vert chartreuse, doré.

- Le contraste de couleur revient à associer deux couleurs opposées sur le cercle chromatique.

- Le camaïeu correspond à une association de couleurs très proches comme le beige et l'écru par exemple.

 

Les règles de base

 -Equilibrer la silhouette grâce aux couleurs. On part généralement d’une couleur dominante que les autres accompagneront et illumineront.
- Eviter de porter plus de trois couleurs différentes afin d’éviter un effet clown et « brouillon ».
- L’ajout d’une couleur complémentaire permet de tempérer une couleur.
- Le noir et le blanc ne sont pas considérés comme des couleurs. Ils sont très peu présents dans la nature à l’état pur. On peut donc facilement les associer avec n’importe quelle couleur.
- Le gris, très neutre, s’accorde aussi avec beaucoup de couleurs.
- Privilégier toujours les couleurs plus sombres pour le bas, les couleurs claires ayant tendance à grossir.
- Les couleurs plus vives, plus claires, voire flashy, sont idéales pour le haut. Elles éclairent la tenue et le visage.

Les accessoires et les chaussures peuvent aussi être en couleur.

Les associations qui mettent en valeur selon votre carnation

Vous avez le teint mat et les cheveux bruns, vous opterez plutôt pour les mélanges :

- Rose et orange

- Rouge et noir

- Parme et vert amande

- Vert et beige

- Prune et beige

- Rouge et gris

Vous avez le teint pâle et les cheveux bruns ou châtain foncé, vous opterez plutôt pour les mélanges :

- Beige et blanc

- Bleu marine et beige

- Marron et jaune

- Marron et blanc cassé

- Gris et marron

Vous avez le teint pâle et les cheveux blonds, châtain clair ou roux, vous opterez plutôt pour les mélanges :

- Marron chocolat et rouge

- Noir et blanc

- Kaki et marron chocolat

- Marron camel et noir

- Gris et noir
- Lavande et marron

Les associations de couleurs à éviter
Les associations de couleurs à éviter selon les codes vestimentaires classiques sont les teintes les plus proches sur le cercle chromatique. Pourtant certaines couleurs opposées comme le violet et le jaune, par exemple ne vont guère ensemble. Voici quelques associations à éviter :
-  Vert et bleu
-  Marron et  noir
-  Rouge et rose
-  Bleu marine et noir
-  Prune et violet
-  Lavande et parme

Les exceptions

Cet hiver, les créateurs ont brisé ces règles pour associer par exemple le bleu marine et le noir. Christian Lacroix et Vivienne Westwood s’y sont risqués et ont prouvé que mélanger ces deux couleurs peut être très réussi. Les conditions ? Jouer des accessoires et des imprimés. Robe noire à fleurs ou pois bleus, collants noirs portés avec une robe bleue… Il s’agit toujours de donner une touche originale à une tenue trop classique.

 

http://www.linternaute.com/homme/temoignage/temoignage/155936/harmonie-des-couleurs/

 

Il existe en effet une règle esthétique concernant l'harmonie des couleurs (car tout le monde n'a pas le naturel pour choisir les bonnes couleurs ensembles, c'est mon cas): Il s'agit de se limiter absolument à 3 couleurs sur soi (manteau compris). On parait alors toujours sobre, même si les couleurs choisies sont vives. Si on rajoute une quatrième couleur, alors là les fautes de goût arrivent très très vite... Si on n'a pas un vrai don pour l'harmonie

 

http://www.ellequebec.com/ellequebec/client/fr/mode/detailnews.asp?idnews=233565&idsm=507

 

Les erreurs les plus courantes en matière de style vestimentaire sont ...

Porter des pantalons taille extra basse. La taille basse allonge la silhouette, mais dès qu'une bande de peau déborde au niveau des hanches, ce n'est certes pas à notre avantage...

On évite aussi les pantalons taille haute à plis, car ils ont pour effet d'élargir les hanches, de raccourcir le torse et de créer un «petit bedon». Autre erreur: les pantalons qui ne sont ni vraiment longs ni vraiment capri. La bonne longueur: la jambe du pantalon doit tomber environ de 3/4 à 1 pouce plus haut que le bas du talon de chaussure.

Ah oui! Pas de sous-vêtements blancs sous des vêtements blancs. Effet contrastant garanti! On choisit des sous-vêtements beiges ou crème, pour s'agencer à notre peau et ainsi atténuer leur visibilité. Quant au noir, il ne se combine malheureusement pas à toutes les couleurs... À proscrire: le noir et les teintes pastel ou trop vives. Le contraste tend à couper la silhouette en deux, et donc à l'élargir et à la raccourcir.

Côté imprimés, peut-on tout oser?

Mieux vaut harmoniser les étoffes à motifs avec des tissus de couleur unie, reprise dans l'imprimé, que d'en porter de la tête aux pieds.

Quels sont les indispensables d'une garde-robe?

La robe noire tout-aller: un classique facile à vivre. Elle se porte aussi bien au travail ou au resto que lors de soirées chics. Il suffit de l'accessoiriser selon l'occasion.

Une blouse blanche en coton extensible qui s'harmonise à son style. Un tailleur de coupe classique et de couleur neutre (noir, marine, gris ou brun chocolat): on pourra facilement porter la jupe et le veston séparément. Des t-shirts en coton ajustés et couvrant le nombril. Des sous-vêtements en microfibres sans coutures, imperceptibles sous les jupes et pantalons.

Un jean d'une teinte moyenne à foncé donne un look plus professionnel et se porte aussi bien de jour comme de soir: avec un veston pour le travail, un haut sexy le soir, ou un simple t-shirt le week-end.

 

Et que doit-on bannir?

Les shorts trop courts et les mini-jupes... à moins d'avoir les jambes et les cuisses plus que parfaites. Quant au denim, il peut être porté avec pratiquement tout, mais... il faut éviter de créer le total look (paire de jeans et jacket en denim). Trop, c'est trop! Et en plus, ça alourdit considérablement la silhouette.

Quels sont vos designers préférés?

J'ai un faible pour ceux qui renouvellent la mode de saison en saison mais de façon toujours classique, offrant des pièces faciles à porter, de bon goût et mettant en valeur la féminité avec élégance. C'est le cas de Donna Karan, Calvin Klein, Ralph Lauren et Chanel.

Derniers conseils de pro

Pour choisir sa tenue, un seul mot d'ordre: on évite de surcharger! On ne joue pas les bêtes de mode à tout prix au risque d'en devenir victime, mais on s'en inspire pour adapter le style des podiums à notre propre silhouette.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité