Après l'article special Ronde d'hier, et vu que je suis en formation toute cet fin de semaine, voici l'article du jour, pour ruser avec de ses défauts

http://teemix.aufeminin.com/mag/look/d2089.html

Petits seins, fesses, hanches, cuisses… C’est bien simple, nous les filles, on est jamais contente de rien ! Et pourtant, Dieu sait qu'on devrait… Car oui ! Non seulement les défauts sont notre marque de fabrique, mais en plus, ils ont souvent du charme !

Regardez Nelly Furtado, Beyoncé, Shakira, Rihanna… Elles sont loin d’être parfaites ! Et pourtant ! Elles dégagent un max !

Et oui les filles, tout est question de faire avec ce que Dame Nature nous a légué, de composer avec des astuces mode intelligentes, un zeste de sport, et une alimentation saine et équilibrée !

A suivre :
SOS ! J’ai des fesses imposantes
Help ! J’ai des jambes poteaux
Souci de poitrine…
Au secours ! Je suis maigrelette
Aïe, aïe, aïe, je suis trop petite !
J’ai du ventre !

N'hésitez pas à cliquer sur les liens ci-dessus

http://teemix.aufeminin.com/fiche/look/f7210-j-ai-un-peu-de-ventre-comment-je-m-habille.html

 

Tu es un peu ronde ou fine avec du ventre ? Ne t’alarme pas ! Tu peux faire des abdos pour le muscler ou surtout l’assumer. Suis notre guide morpho et n’oublie jamais que c’est lorsque l’on cherche à cacher quelque chose que l’on attire le regard.

 

Les stars qui assument
Ces filles que tu admires ont un corps de femme normal mais elles l’assument sous les projecteurs. Tes modèles n’ont pas une silhouette de rêve, bien au contraire, elles savent seulement jouer de leurs petits défauts pour en faire une force.

Beyonce
La star du r’n’b a du
ventre, des fesses, des hanches… Et elle est sublime ! Son truc ? Assumer ! Quand elle est sur scène, Beyonce se crée une personnalité démonstrative qui exploite à fond ses atouts. Elle ne fait pas de régime, seulement du sport et dévoile toujours son ventre.

Shakira
La belle latina s’est fait une spécialité des danses lascives et des déhanchés d’enfer. Elle montre toujours son ventre avec un
jean taille basse et un top court. Shakira a su miser sur sa force : sa belle voix, ses origines orientales et son petit ventre rebondi.
Jennifer Lopez
Jennifer, « la bomba latina » par excellence, n’a pas seulement des fesses de déesse, elle est également ronde du ventre. Pour garder cette ligne pulpeuse, J-Lo fait du sport et encore du sport. Mais depuis qu’elle est enceinte, Jen cache son ventre rond sous des robes amples signée
Roberto Cavalli. Glamour toujours !

 

Je choisis les bonnes coupes:
Amples et droites qui ne plissent pas au niveau du ventre. Tu dois te sentir à l’aise dans tes
vêtements sans pour autant ressembler à un sac. Choisis des vêtements en forme trapèze qui marquent la poitrine sans mouler le ventre et deviennent larges au niveau des rondeurs. Mise sur des jolis tops pas trop moulants ou des décolletés. De profil, on verra toujours plus la forme de tes seins que la taille de ton ventre !

J'opte pour les bonnes couleurs :
Sombres. Noir, gris, kaki ou plus précieuses comme grenat, taupe ou encore bleu marine. Les
couleurs foncées diminuent le volume mais ne te restreins pas, porte aussi des couleurs en adéquation avec ton humeur et ton caractère. Il faut créer une unité de ton et ne porter jamais plus de trois couleurs pour ne pas alourdir la silhouette.

 

Je privilégie les bonnes matières :
Fluides bien sûr. Il faut créer un effet de verticalité pour allonger sa silhouette. Le principe est le même que lorsque l’on a des hanches rondes ou une poitrine opulente.

Je me pare des bons accessoires:

  • Un collant ventre plat :
       
    En hiver, c’est ton allié le plus précieux. Le collant ventre plat existe de toutes les teintes, du plus fin au plus opaque. Miraculeux, il gomme les ventres un peu ronds. Idéal sous une jupe ou un short, tu peux même en porter
    couleur chair au printemps.
  • Une ceinture :
    Elle affine la taille en la marquant et dissimule le ventre. Portes-en une plutôt large en cuir de couleur sombre sur tes jupes, robes ou encore sur ton
    manteau. Tu peux également la porter un peu lâche pour qu’elle tombe sur les hanches.

J'évite

  • Le jean trop taille basse
       
    Si tu as du ventre, c’est que ta taille et tes hanches sont sûrement étroites. Un jean taille basse risque de trop glisser sans ceinture et avec une ceinture, tu risque d’être trop boudinée. Ton ventre a des chances de dépasser du
    pantalon.
  • Un blouson
       
    Trop court ! Le bas du
    blouson risque de faire ressortir le ventre et ajoute du volume. En général de matière épaisse comme le jean ou le cuir, il n’allonge pas le buste. Evite également les perfectos et tous les blousons avec beaucoup de boutons et de fermetures éclair, ils créent une impression d’épaisseur.
  • Une veste courte
       
    Idem que pour le blouson. Oublie-le et opte pour des vestes longues. Pour les vestes de costume, il faut qu’elles tombent à mi fesses. Il est également préférable de porter ses vestes ouvertes plutôt que fermées. Choisis-bien les vêtements à la taille, tes tops, t-shirts et vestes doivent tomber sur les hanches et ne jamais être trop courts.
  • Les gros imprimés
       
    Trop voyants ! Evite les couleurs et les motifs criards surtout s’ils sont situés au niveau du ventre ou en bas d’un gilet, ils vont attirer le regard.
  • Les superpositions
       
    Même si n’es pas sûre de toi, évite de porter une jupe au-dessus d’un pantalon ou un t-shirt à manches longues sous des manches courtes. Les superpositions ne font qu’ajouter du volume et ne sont pas très féminines. 

Je cache mon ventre

  • Robe baby-doll
       
    Sa forme trapèze est parfaite pour dissimuler un ventre trop rebondi. Très femme enfant, elle est courte et large au niveau du ventre. Courte, elle sublime les jambes même si elles sont un peu épaisses. Tu peux la porter avec des
    ballerines ou des bottes plates. Si tes hanches sont un peu larges, tu peux éventuellement la porter sur un jean, comme une tunique seulement si le tissu n’est pas trop épais.
  • Gilet long
        Il cache les
    hanches larges et les fesses rondes tout comme les ventres. Son atout est sa longueur qui arrive en dessous des fesses. En général, col V et coupé très simplement, il allonge la silhouette. Porte-le sur un jean et avec des talons afin d’éviter le côté mèmère.
  • Jupe ample
       
    Un peu large au niveau du ventre, elle est très confortable. Opte bien sûr pour un tissu fluide comme le lin, la soie ou la crêpe de soie. Attention à la longueur ! Si tu es petite préférez-la au-dessus du genou. En haut, porte un t-shirt plutôt simple en coton ni trop moulant ni trop ample afin d’éviter un effet « sac ».
  • Une tunique
       
    Hippie chic et branchée ! Avec une tunique tu peux oser des imprimés colorés mais prends soin de choisir un beau tissu. Evite le synthétique qui moule et rétrécit souvent au lavage. Tu peux porte ta tunique sur un jean ou sur des leggings si le temps le permet.

J’assume mon ventre

  • Jean taille haute
       
    Il met tes formes en valeur et surtout sublime les fesses. Fais attention en choisissant la taille, ne l’achète jamais trop petit dans l’espoir de maigrir, ton ventre serait comprimé. Préfère une fermeture éclair plutôt que des boutons apparents. Le principal est de se sentir à l’aise dans ses vêtements. Les poches doivent être petites et le bas pas trop évasé sauf si tes jambes sont longues et fines.
  • Une veste droite
       
    C’est le manteau qu’il te faut quand tu as un peu de ventre. Il structure et allonge la silhouette. Même porté fermé, il ne grossit pas mais ne le choisis pas trop long si tu es petite. Accessoirise-le avec des
    bracelets et des badges colorés à message!
  • Jupe droite
       
    Ultra féminine, elle va à tout le monde. Si tu porte une jupe droite, ce sont tes hanches que l’on remarquera et non ton ventre. Porte-la avec un top léger ou un petit pull à manches courtes et des
    chaussures à petits talons ou des ballerines.

http://www.ctendance.com/article-10180.html

Le maquillage est un art et un plaisir à la fois si l’on sait maîtriser les quelques règles de base et de bon sens du maquillage. Avant toute chose, il faut absolument connaître son type de peau afin de ne pas avoir de problèmes ou de réactions allergiques surtout pour les peaux grasses et sèches.

 

 

 

Pour connaître votre type de peau ces quelques indications peuvent vous aider :

- Les peaux sensibles se reconnaissent par la couleur rouge qu’elles possèdent en permanence car ce sont des peaux congestionnées. Il existe aussi un stade avancé des peaux sensibles, ce sont les peaux couperosées. Elles se reconnaissent par les veines éclatées sur le visage et ces veines peuvent également former des surfaces congestionnées.

- Les peaux acnéiques se reconnaissent à la présence de pustules ou de kystes sébacés ainsi que par la présence de sécrétions huileuses sur le visage.

- Les peaux grasses se reconnaissent par les pores dilatés et la brillance de la peau due au sébum.

- Les peaux sèches se reconnaissent par le grain de la peau et on y discerne les assises des cellules de la peau. Ces peaux manquent souvent de collagène et de gras.

- Les peaux asphyxiques se reconnaissent souvent par leurs teints ternes et terreux ou bien encore par la présence évidente de peaux mortes à la surface du visage.

- Les peaux mixtes se reconnaissent par leurs mélanges d’un peu toutes les autres peaux. Elles sont en règle générale grasses sur les cotés du visage et sèches sur l’axe facial.

Après avoir déterminé votre type de peau aidé par un ou une esthéticienne si vous le souhaitez vous pourrez ainsi acquérir du maquillage adapté à votre propre type de peau. Le maquillage sert à embellir mais aussi à un peu camoufler nos quelques défauts. Mais le tout premier geste de beauté à faire est d’appliquer une crème hydrante sur votre visage. Un maquillage réussi permettra :

- d’affiner votre visage, pour cela utilisez une poudre correctrice que vous appliquez au pinceau dans le creux des maxillaires, des tempes vers la bouche.

- d’affiner votre nez, si vous appliquez un modeleur de chaque coté de l’arête de votre nez, tout le long jusqu’à la base de vos sourcils.

- d’allonger votre cou, si vous appliquez un correcteur sous la maxillaire inférieur du menton vers les oreilles.

- D’atténuer les rougeurs au niveau de vos joues, il vous suffira d’utiliser un correcteur vert car le vert neutralise le rouge. Il faut appliquer uniquement le correcteur vert au niveau des rougeurs et équilibrer le teint en terminant par de nouveau un peu de fond de teint autour du correcteur.

Le maquillage a aussi son avantage pour camoufler quelques petits défauts de nos joues. Pour les petits défauts suivants il suffira d’avoir deux fonds de teint, votre fond de teint habituel et un fond de teint un peu plus foncé. Les deux combinés permettront de créer des ombres sur votre visage afin d’estomper la partie que vous souhaitez atténuer :

- Si vous avez les joues plutôt rondes et rebondies, appliquez le fond de teint foncé dans le creux des joues et le fard à joue vous l’appliquerez sur les pommettes.

- Si vous avez les joues plutôt tombantes, appliquez le fond de teint foncé sur la partie inférieure des joues et sur le pourtour des maxillaires. Il faut ensuite appliquer un fard à joues bonne mine pour détourner l’attention de cette partie sur les yeux.

- Si vous avez tendance à avoir un double menton il faudra alors appliquer votre fond de teint foncé sur toute la zone à camoufler en partant des maxillaires. Ensuite privilégier votre maquillage sur les yeux et éviter un rouge à lèvres trop soutenu qui attirerait les regards sur votre menton.

- Si vous avez l’impression d’avoir un cou trop large, appliquez alors le fond de teint foncé de chaque coté de votre cou cela donnera l’impression de finesse.

- Le nez est souvent un problème pour de nombreuses femmes car il a tendance à être rouge, trop gros à nos yeux ou bien encore de briller. Pour corriger ces petits désagréments de votre nez, créez un effet d’optique grâce aux couleurs de votre maquillage en sachant que le foncé creuse et la couleur claire fait ressortir.

- Camoufler les cernes de fatigue ou les rides si vous en avez. Pour cela appliquez un anti-cerne ou un correcteur de cerne en couche très fine du coin interne vers le coin externe de l’œil. Choisissez une teinte plus claire que votre peau comme cela vous intensifierez votre regard.

- Appliquer le mascara en deux fois, une première fois à la brosse presque sèche afin de ne pas coller les cils entre eux et une deuxième fois en insistant sur la pointe des cils afin de mieux les recourber.

- Agrandir des petits yeux il faut tracer un trait très très fin de crayon marron à l’angle interne de la paupière inférieure et un trait de crayon noir au bord supérieur et au coin extérieur de la paupière supérieure. Pour corriger vos petits défauts de regard :

- Si vous avez les yeux très rapprochés, il faut épiler légèrement la base des sourcils ensuite appliquez un fard plus foncé sur la partie externe de l’œil et un fard clair sur la partie interne de l’œil.

- Si vous avez les yeux très éloignés, vous pouvez prolonger la ligne des sourcils vers le nez avec un crayon à sourcils ou une ombre à sourcils. Ensuite il suffit d’appliquer un fard foncé sur la partie interne de l’œil et un fard clair sur la partie externe de l’œil.

- Si vous avez l’impression d’avoir des yeux globuleux vous pouvez atténuer cette sensation en appliquant un fard de teinte moyenne sur la paupière mobile et un fard plus soutenu sur la partie externe de l’œil.

- Si vous souhaitez rectifier et intensifier la ligne de vos sourcils, avec un crayon brun-gris comblez les blancs en effectuant des petits traits hachurés entre les poils.
- Si vous trouver vos sourcils trop courts, rallongez un peu à l’aide d’un crayon brun-gris.

- Si vous trouvez vos sourcils trop écartés, étoffez les à la base avec le crayon brun-gris. Pour choisir votre fard à paupière, il faut respectez la couleur de vos yeux :

- Les yeux noisettes les yeux bruns ou les yeux noirs peuvent porter toutes les couleurs.

- Les yeux bleus doivent de préférence écarter la couleur bleue. Vous devez préférer les tons abricots, orangés ou acidulés ainsi que les nuances froides.

- Les yeux verts doivent préférer les tonalités chaudes qui mettront en valeur la luminosité de leur iris.

Pour obtenir de belles lèvres, le crayon à lèvres permet d’estomper les petits défauts de nos bouches :

- Les lèvres trop fines : pour les agrandir un peu, appliquez un peu de fond de teint sur les lèvres pour estomper ses contours et poudrez un peu pour la tenue du rouge à lèvre. Ensuite redessinez en pointillé le contour au crayon à lèvres en dépassant d’un millimètre seulement.

- Les lèvres trop épaisses : dissimulez le contour à l’aide d’un peu de fond de teint ou un correcteur. Retracez les contours à l’intérieur en diminuant l’ouverture de la bouche au niveau des commissures avec le crayon à lèvres. Vous pouvez ensuite appliquer votre rouge à lèvres d’intensité moyenne. Évitez les brillants et les tons nacrés qui donnent du volume aux lèvres. Actuellement sur le marché, il existe toute une gamme de texture qui permettent des effets différents comme :

- Les transparents qui laissent les lèvres de couleur naturelles mais avec un joli effet.

- Les brillants qui apportent bien sur un effet brillant mais la tenue est assez éphémère.

- Les mates qui sont généralement poudrés et donnent un effet mat.

- Les satinés qui sont d’une texture assez agréable. Leur petit plus est leur intensité de soins et de couleurs.

- Les nacrés eux apportent un joli reflet irisé.

- Les « longues tenues » sont pour durer longtemps et sont souvent à toutes épreuves. Mais ils sont souvent mat, semi-mat et poudré. N’oubliez jamais le soir de démaquiller votre visage afin de ne pas étouffer la peau et ainsi l’empêcher de respirer. Le démaquillage permet aussi de débarrasser la peau des impuretés comme la poussière, les sécrétions qui s’accumulent à la surface de l’épiderme tout au long de la journée et qui encrassent les pores de la peau Pour se démaquiller, on doit utiliser un lait démaquillant adaptée à son type de peau. Appliquez le démaquillant vers le haut, de la mâchoire à la base des cheveux et de la mâchoire vers le cou et les épaules. Appliquez-le en faisant des petits cercles sur la peau, ces mouvements sont destinés à éviter le décollement de la peau. On peut aussi utiliser un démaquillant spécial yeux s’ils sont très sensibles. Ce démaquillant très doux permet d’ôter le mascara qui est souvent résistant à l’eau. Avant de vous coucher ou juste après votre séance de démaquillage, vous pouvez pour rendre votre peau plus belle appliquer une crème hydratante de nuit. Cette crème permettra à votre peau de se régénérer durant votre sommeil.