Ca y est nous y sommes, maintenant que nous sommes belle du haut, ya plus qu'a s'habiller ^^ oui mais comment?
Vous allez comprendre à quoi ca vous a servi de connaitre votre morphotype

http://www.sosbeaute.ca/article/shabiller-selon-sa-silhouette-id-36.php

S’habiller selon sa silhouette

 

                                    
s’habiller selon sa silhouette             

Chapeau : Votre corps affiche peut-être quelques rondeurs, ce n’est pas une raison pour le camoufler dans un sac de patates! Tirez plutôt parti de vos courbes et mettez l’accent sur vos atouts: jolies jambes, épaules gracieuses ou poitrine bien dessinée... Voici quelques trucs pour dénicher la tenue qui vous convient, que votre silhouette soit de type poire, pomme ou rectangle.

            

Type poire

            

Morphologie : Vos hanches sont plus larges que le haut de votre corps.

            

Conseils : Afin de dissimuler les hanches, mettez en valeur les épaules et le haut du corps. Un haut à motif ou comportant un détail asymétrique ou encore un collier voyant sont autant de façons de créer un effet trompe-l’oeil. Choisissez des vestes à épaulettes, des blousons à capuche, des cols en V ou encore des pulls à grand col. Préférez les jupes droites aux jupes trapèzes. Les pantalons droits en matière fluide sont aussi à privilégier, de même que les robes à taille empire.

            

À éviter : Les rayures horizontales, surtout au niveau des hanches. Les tailles hautes et les coupes droites resserrées vers le bas.

            

Type pomme

            

Morphologie : Vos rondeurs sont réparties de manière égale entre le haut du corps et les hanches.

            

Conseils : Pour cacher les rondeurs, préférez les matières fluides aux matières stretch qui moulent les petits bourrelets. Privilégiez les tuniques ainsi que les jeans évasés dans le bas qui donne l’effet d’élancer la silhouette. Enfin, même si les coloris sombres affinent généralement la silhouette, rien ne vous empêche d’oser la couleur. L’important est de privilégier les vêtements aux lignes nettes et simples.

            

À éviter : Les motifs très voyants comme les imprimés fleuris ou les carreaux. Les vêtements trop amples donnent une apparence négligée. Les colliers au ras du cou et les petites boucles d’oreille.

            

En règle générale, les vêtements trop amples n’avantagent personne; ils donnent plutôt un look brouillon et inélégant. Attention, cela ne veut pas dire de se ruer vers des vêtements moulants! Entre le sac de patates et le legging, il existe bel et bien un juste milieu! N’oubliez pas que les accessoires mettent l’accent sur certaines parties de votre corps. Une ceinture très voyante ou une série de bracelets attirent l’attention sur les hanches, tandis qu’un gros collier incite à poser le regard vers le décolleté. À vous de voir ce que vous voulez exposer…

            

Dernière chose: lorsque vous magasinez, choisissez des vêtements qui vous font au moment de l’essai. Cessez donc de vous convaincre qu’avec les quelques kilos que vous désirez perdre, ils vous iront comme un gant. Ces vêtements, rarement seyants, finissent souvent dans le fond de la garde-robe. Encouragez-vous plutôt en vous offrant une séance de magasinage lorsque vous aurez atteint vos objectifs de perte de poids.

            

http://www.image-deposee.com/htdocs/spip/article.php3?id_article=54

Nous sommes toutes et tous uniques ! de par nos couleurs naturelles, notre personnalité et notre morphologie bien sûr !

Nou saborderons donc dans cette page les différentes morphologies en tenant compte des particularités de chacune. Et Vous allez certainement vous reconnaître dans les descriptions qui vont suivre. Nous limitons à 6 les morphologies principales, en tenant compte des critères principaux : les épaules, la taille, les hanches et les cuisses. En langage clair, votre silhouette va s'accorder plus ou moins à un moule pré-formé, habillé pour la circonstance par notre illustratrice maison.

Le huit parfait, le corps de Marylin ..

Il continue de faire fantasmer les hommes aussi bien que les femmes ! Mettez votre taille en valeur en choisissant des vestes ajustées, associées à des jupes droites sans plis ni fronces qui vous grossiraient. A éviter : les tissus trop raides.

Le sablier

Des courbes parfaites, mais moins rondes que le huit. La silhouette est moins douce, plus sportive. Les épaules sont carrées et les hanches moins sensuelles que chez le huit. Mais elle peut se permettre le port de jupes plus amples, avec des fronces ou plis, style interdit à la huit. Epaules droites sont de rigueur.

Le triangle inversé

Avec ses épaules larges de sportive et son bassin plus menu. Toute l'attention est portée sur le bas de la silhouette. jupe droite resserrée vers les genoux. Si la taille le permet, portez une ceinture

Le rectangle

Les épaules, taille et hanches suivent une même ligne, (la taille étant très peu marquée). Cette silhouette doit axer la sélection de vêtements sur les coupes droites, style Channel La taille ne sera mise en valeur que si elle est vraiment marquée.

Le triangle

Epaules menues et bassin plus large. Là l'attention est portée sur le haut. Les jupes, les robes ou les manteaux doivent être évasées pour le bas, et si la taille est mince, la mettre en valeur.

L'ovale

Pour les belles plantes, toutes en rondeurs. Des rayures verticales amincissent. N'hésitez pas à superposer tuniques ou vestes 3/4. Les pantalons doivent toujours être resserrés près des chevilles. En règle générale, les vêtements doivent s'enrouler autour du corps dans des matières fluides. N'oubliez pas les épaulettes aux manches pour structurer cette ligne importante dans votre silhouette.

Ne critiquez pas mes croquis siouplait, ils ont été vite faits pour vous faire comprendre les différences de silhouette. Soyez indulgents !

Mais pour vous situer plus facilement, faites ce test très rapide. Face à un miroir plein pied, ou tout simplement un mur, tenez-vous à 50 cms de l'angle et marquez l'endroit que vous considérez le plus large (épaules, hanches et cuisses). Vous verrez tout de suite, si c'est le buste ou les hanches qui l'emportent .... !

LE HUIT : tout comme le sablier, vous vous reconnaîtrez si vous avez une taille bien marquée, et des épaules aussi larges que les hanches, donc des proportions idéales (comme notre Maryline). Les épaules ainsi que les hanches sont rondes (posez vos mains de chaque côté de votre taille, et vous sentirez leurs contours). Les cuisses aussi sont rondes, et plus charnues que chez le sablier. Ces rondeurs font le charme de la HUIT !

LE SABLIER : tout comme notre huit, il présente les mêmes caractéristiques (épaules et hanches aussi larges, et taille marquée), mais là il y a moins de rondeurs. Cette silhouette parait plus charpentée (muscles et os plus saillants). Si vous posez vos mains à plat sur les hanches, les courbes sont moins marquées que chez le huit. La morphologie se veut plus sportive, un peu moins féminine. Fesses et cuisses sont moins rondes. C'est une femme dynamique !

PYRAMIDE OU TRIANGLE INVERSE : L'image même de nos nageuses, épaules développées et hanches menues. Un type mésomorphe. Si plus tard embonpoint il y a, il sera situé sur le haut du corps. La taille est peu marquée généralement. Un deuxième cas fréquent :la poitrine importante sur des hanches menues. Dans les deux cas, les jambes qu'elles soient musclées ou pas, resteront minces.

PYRAMIDE OU TRIANGLE : Là le haut est moins large que les hanches : épaules et buste sont menus. Nous nous trouvons en face d'un type endomorphe. Les hanches peuvent être rondes suivant les cas, mais pas forcément. On se trouve comme l'exemple ci-dessus, dans deux sous-typologies. Des hanches et cuisses plates, avec une taille peu prononcée, ou un bas plus rond (hanches, fesses, et cuisses) et une taille plus affirmée. Plus tard, l'embonpoint se situera dans le bas du corps..

LE RECTANGLE : Pas ou peu de taille (regardez la plupart de nos jeunes mannequins !). Et bien sûr, les épaules et les hanches sont sur la même ligne. Elles peuvent être minces ou rondes. Les huit rejoignent l'âge aidant, le peloton des rectangles, à moins d'entretenir leur ligne ! Les jambes restent minces dans la majorité des cas.

L'OVALE : Là aussi, l'ovale peut être un huit qui a grossi ! Les épaules peuvent être plus ou moins larges par rapport aux hanches, mais la taille épaissie est proportionnelle ou plus importante que les hanches. Bien sûr, elle fait partie des silhouettes un peu plus difficiles à habiller, alors à quand les boutiques spécialisées offrant des modèles jeunes avec des tailles appropriées. On se le demande ? ? ?

http://www.linternaute.com/femmes/luxe_mode/0602morphologie/analyse/1.shtml

Le huit

Morphologie huit

Conseils : Etant parfaite, ce type de morphologie peut tout porter. Les conseils prodigués visent un but : faire en sorte que toutes les autres morphologies se rapprochent du huit et du sablier.


Le sablier

 

Morphologie sablier

Conseils : Cette silhouette est aussi considérée comme idéale. Les femmes avec une telle morphologie peuvent tout se permettre tout en sachant qu'elles doivent, dans tous les cas, prendre en considération leur taille.




La pyramide ou le triangle

Morphologie pyramide

Conseils : Il s'agit de mettre en valeur les épaules et de cacher les hanches. Choisissez des vestes à épaulettes, des cols en V et des cols bateau. Evitez les jupes trapèze et préférez les jupes droites. Les pantalons droits en matière fluide sont aussi à privilégier. Les pulls, un peu longs, agrémentés d'une ceinture sont parfaits ainsi que les robes à taille empire.




La pyramide inversée

Morphologie pyramide inversée

Conseils : Il faut ici dissimuler les épaules et mettre en valeur les hanches. Optez pour des jeans taille basse, des pantalons larges tels les baggy et des jupes longues à frous frous. Un trench ceinturé à la taille, pour une allure féminine, conviendra très bien. Evitez les blousons et les doudounes qui ont tendance à donner du volume aux épaules.



Le rectangle 

Morphologie rectangle

Conseils : Il faut, dans cette hypothèse, donner l'illusion d'une taille fine. Le cache-coeur est parfait pour ce type de silhouette, de même que les grosses ceintures et les jupes forme trapèze qui rendent la taille visible. A noter qu'un pantacourt vous donnera un côté un peu plus féminin.



La ronde

Morphologie ronde

Conseils : Pour cacher les rondeurs, préférez les matières fluides aux matières stretch qui moulent le corps et les petits bourrelets. Privilégiez les tuniques, les chemises longues en voile, les jeans évasés dans le bas. Enfin, si les coloris sombres permettent d'affiner la silhouette, cela ne signifie pas pour autant que le total black look est de rigueur.



L'ovale

Morphologie ovale

Conseils : Donner du volume aux épaules et masquer légèrement les hanches sont les deux aspects à prendre en compte. Pour gommer ces petits défauts, privilégiez les pulls à grand col, les blousons à capuche, les vestes treillis, les pantalons sans poche ainsi que les jupes droites.