750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maigrir Sans M'aigrir
Maigrir Sans M'aigrir
  • Je n'ai jamais pu mettre en pratique un regime sans l'avoir adapter a ma sauce et oui pour moi regime ne doit pas rimait avec autre chose que plaisir sinon comment reussir? Regime rime avec plaisir, cuisine, organisation, astuce etc... Maigrir avec plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Maigrir Sans M'aigrir
Newsletter
Derniers commentaires
8 mars 2009

Je suis au regime mais j'ai faim...que faire?

Je suis au regime mais là j'ai faim...
S'agit il reellement de la faim ou simplement une envie?
Vous etes vous simplement posé la question?
Faites vous la difference?

Pour moi voilà la difference:

Vous faites le regime X et ce midi vous aviez droit a une salade assaisonnée au citron. Vous avez tout mangé mais vous estimez avoir encore faim...

Vous auriez bien mangé encore un peu de cette salade pour vos rassasier
ou
Vous auriez bien mangé une bonne glace pour finir tout ca??

Pour moi le fait de vouloir un supplément de salade voudrait dire que vous avez faim et que peut importe ce que l'on vous donnerez, ca vous plairez car vous avez encore faim

Dans le second cas, je dirais qu'il s'agit plus d'envie, vous avez mangé votre salade, pas forcement appétissante mais c'est le regime qui l'exige, mais une bonne petite glace vous aurez bien fait plaisir...On vous reproposerez de la salade que vous diriez non...Pour moi là c'est une envie et non de la faim

La faim on essai de la satisfaire, peu importe avec quoi...c'est sur qu'avec un aliment préféré c'est vachement meilleur, mais quand on a faim on ne regarde pas ce que l'on vous propose ou ce qu'il y a dans l'assiette, on mange c'est tout.

Admettons qu'il s'agit dans votre cas bien de la faim...peut etre avez vous pris un regime trop restrictif, que vous devriez réadapté a vos besoins reelle en journée. La depense energétique d'une journée de boulot et d'une journée a la maison en week end n'est pas la meme. Personnellement je pense que dans ce cas là ce coté restrictif devrait etre plus adapté pour un week end et un peu plus calorique en semaine.

Voili voilou

N'hésitez pas a me dire ce que vous en pensez

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est pas de la faim, c'est l'attirance vers l'interdit non mais que je parle bien! pas vrai! et que j'aime l'interdit: chocolat, gâteau, miel, fruits sêchés, je continue!!!!eh oui! moi aussi je craque mais c'est si bon!!!
Publicité